Outlet metrics
Global
#189412
Morocco
#928
News and Media
#70
Articles
-
1 week ago |
challenge.ma | Adama Sylla
Chez Attijariwafa bank, l’innovation n’est pas un slogan, mais un levier stratégique au cœur de la transformation du groupe. Hassan El Bedraoui, Directeur Général Délégué du pôle Transformation, Innovation, Technologie et Organisation, revient sur la vision du groupe vis-à-vis des fintechs, l’intégration de l’intelligence artificielle, le rôle des Digital Centers, et l’essor du paiement mobile. Une immersion dans l’usine digitale d’un groupe panafricain en pleine réinvention.
-
2 weeks ago |
challenge.ma | Adama Sylla
Le Mécanisme d’Ajustement Carbone aux Frontières (MACF) menace d’impacter de plein fouet certains secteurs industriels marocains. Loïc Jaegert-Huber partage sa vision sur les défis et opportunités liés à cette transition. Pour lui, les secteurs vulnérables doivent accélérer leur décarbonation pour survivre à la taxe carbone et les industriels doivent agir maintenant. Challenge : Le Mécanisme d’Ajustement Carbone aux Frontières (MACF) va entrer en vigueur dans moins d’un an.
-
2 weeks ago |
challenge.ma | Adama Sylla
Le Mécanisme d’ajustement carbone aux frontières (MACF) de l’Union européenne, qui entrera en vigueur dès le 1er janvier 2026, imposera une taxe sur les produits importés en Europe en fonction de leur empreinte carbone, avec des certificats d’émissions dont le coût variera entre 60 et 100 euros par tonne de CO2. Une forme de droit de douane. Le Maroc, qui expédie près de 65% de ses exportations vers l’Europe pourrait être impacté par cette future taxe carbone.
-
2 weeks ago |
challenge.ma | Adama Sylla
Les travaux d’approfondissement du terminal polyvalent du port de Casablanca ont récemment débuté. Ce projet vise à permettre l’accueil de navires de plus grande taille, de type Postpanamax, capables de transporter des cargaisons massives, allant jusqu’à 60 000 tonnes. Le port de Casablanca lance les travaux d’approfondissement du terminal polyvalent. Ce projet ambitieux concerne spécifiquement les postes à quai de la série 30, qui doivent atteindre une profondeur de -12 m/zh.
-
2 weeks ago |
challenge.ma | Adama Sylla
Moins d’un an après avoir remporté le marché de réhabilitation du réseau d’assainissement liquide à Dakhla pour plus de 112 millions de DH, la société Oumoujane Travaux, dirigée par Hamou Oumoujane, décroche trois nouveaux contrats pour la réhabilitation du réseau d’assainissement liquide de la commune de Laâyoune, d’une valeur totale de 136,5 millions de DH.
Contact details
No sites or socials found.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →