Outlet metrics
Global
#23456
France
#941
News and Media
#81
Articles
-
6 days ago |
econostrum.info | Ines Chekirine
L'emploi salarié dans le secteur privé connaît une stabilité au cours du premier trimestre de 2025, après une baisse fin 2024. Une dynamique principalement portée par le secteur non lucratif, une branche qui relève de l’économie sociale et solidaire. D’après les derniers chiffres de l’Insee, un total de 22 000 emplois ont été créés dans le secteur des services aux entreprises et aux particuliers.
-
1 week ago |
econostrum.info | Ines Chekirine
Cette année en France, le printemps a été marqué par de fortes chaleurs, notamment au cours du mois d’avril, avec une température moyenne de 13,5 °C, ce qui représente 1,7 °C de plus que la moyenne habituelle. Par conséquent, le mois d’avril 2025 se classe en 5ᵉ position des mois d’avril les plus chauds depuis 1900, comme l’a annoncé Météo France dans son bulletin publié le 7 mai.
-
1 week ago |
econostrum.info | Ines Chekirine
Pour profiter pleinement du pont du 8 mai, certains travailleurs ont opté pour le « workation », une pratique qui consiste à faire du télétravail sur son lieu de vacances. Elle offre la possibilité de profiter de quelques jours de vacances de plus, en assurant ses fonctions à distance. D’après un sondage Ipsos pour l’Alliance France Tourisme paru mercredi, 24 % des vacanciers ont adopté cette pratique. Un taux qui atteint 45 % chez les jeunes âgés entre 18 et 34 ans.
-
1 week ago |
econostrum.info | Ines Chekirine
Après plusieurs jours de perturbations, dues à la grève lancée par les syndicats CGT-Cheminots, SUD-Rail, FO et le Collectif national ASCT, le trafic commence à reprendre son rythme normal dans certaines régions de la France. Or, si l’Île-de-France assiste à un retour à la normale ce 8 mai, ainsi que la Normandie, certains départements sont toujours impactés par des chamboulements. Selon le site de la SNCF, le sud-ouest de la France est toujours touché par fortes perturbations ce jeudi 8 mai.
-
1 week ago |
econostrum.info | Ines Chekirine
Après une hausse marquée du prix du gaz au cours des derniers mois, les consommateurs ont enfin droit à une baisse qui démarre dès ce printemps. Or, certains utilisateurs risquent de ne pas profiter de ce recul des tarifs. Et pour cause, 60 % des offres actuellement disponibles sur le marché ne vont pas basculer automatiquement vers la nouvelle tarification. Le prix du gaz a connu une baisse de 6,4 % en mai, s’établissant désormais à 0,1162 euro par kWh, contre 0,1241 euro par kWh auparavant.
Econostrum.info journalists
Contact details
No sites or socials found.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →