Outlet metrics
Global
#596787
France
#26604
Law and Government/National Security
#11
Articles
-
Jan 15, 2025 |
lavoiedelepee.blogspot.com | Michel Goya
Les nationsanticipent rarement avoir à mener des guerres longues et s’obligent donc, leplus souvent, à improviser la manière de gérer les hommes qui la font. Laréussite de cette gestion des ressources humaines « de guerre » conditionneensuite largement celle des forces armées sur le front. Une des infortunes del’Ukraine est qu’elle n’a pas réussi à dépasser les dysfonctionnements de sonÉtat pour instaurer une GRH de guerre aussi efficace qu’elle aurait dû et puêtre.
-
Jan 9, 2025 |
lavoiedelepee.blogspot.com | Michel Goya
Tout est affaire de rapportde forces à la guerre. Pour les Ukrainiens en guerre, la seule perspectived’obtenir une « meilleure situation à la fin » est de modifier le rapport deforces militaires en 2025 afin de reprendre l’offensive en fin d’année et delibérer le plus possible de territoire occupé. À défaut de pouvoir modifier cerapport de force, il n’y aura sans doute pas d’autre option stratégique pourKiev que de limiter les dégâts en négociant la moins mauvaise paix possible.
-
Dec 14, 2024 |
lavoiedelepee.blogspot.com | Michel Goya
Si l’on faisaitdéfiler la carte de la guerre civile en Syrie depuis le 15 mars 2011, semaineaprès semaine, on verrait 681 images montrant des taches de couleurchangeantes, puis un fort ralentissement à partir de la 400e, pourfinalement ne pratiquement plus bouger jusqu’à la 682e. À ce momentprécis, en une seule image, la couleur du camp assadiste serait remplacée parcelle de la rébellion arabe sunnite.
-
Nov 30, 2024 |
lavoiedelepee.blogspot.com | Michel Goya
En 1972, une force expéditionnaire française d'environ 2 000 hommesquittait le Tchad après trois ans de combat contre le Front de libérationnationale du Tchad (Frolinat). La situation n’était pas parfaite, mais elleétait bien meilleure qu'au début de l'intervention lorsque les rebellesmenaçaient la capitale. À ce moment-là, le Frolinat était cantonné à l’extrêmenord du Tchad, tandis que le reste du pays était sécurisé et que l'État et sonarmée s'étaient renforcés.
-
Nov 23, 2024 |
lavoiedelepee.blogspot.com | Michel Goya
Réunion au Kremlin. -Bon,il faut répondre absolument à cette autorisation d’emploi des armes à longueportée occidentales sur notre sol. Mais,c’est déjà le cas depuis longtemps en Crimée et dans nos nouvelles provinces d’Ukraine…-Jeparlais de notre vrai sol, crétin !-Dansce cas, on n’a pas beaucoup d’autre solution que d’agiter la peur nucléaire. -Oui,mais on l’a déjà fait 20 fois. Il faut augmenter la dose, mais sans aller troploin.
Contact details
No sites or socials found.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →