Outlet metrics
Global
#257630
France
#10140
Health/Pharmacy
#20
Articles
Sertraline : les pharmaciens sont autorisés à remplacer la spécialité par une préparation magistrale
4 days ago |
lemoniteurdespharmacies.fr | Alexandra Blanc
Face à la pénurie de spécialités à base de sertraline, les prescriptions de préparations magistrales avaient déjà vu le jour, sans encadrement officiel, posant notamment le problème de leur non prise en charge par l’Assurance maladie. Ce mardi 13 mai, l’ANSM publie ses recommandations sur la mise à disposition de ces préparations. Par ailleurs, un arrêté fixant le prix et la base du remboursement des préparations est attendu pour demain, 14 mai.
-
5 days ago |
lemoniteurdespharmacies.fr | Alexandra Blanc
Après une période de forte tension, l’ANSM informe les professionnels de santé que les laboratoires Cheplapharm (exploitant) et Pharmaand (titulaire de l’AMM) ont repris la production de la spécialité Pégasys (peginterféron alfa-2a). Des approvisionnements réguliers sont prévus à partir du lundi 12 mai permettant de couvrir progressivement les besoins.
-
5 days ago |
lemoniteurdespharmacies.fr | Alexandra Blanc
Une déclaration de matériovigilance, mettant en évidence la présence de traces d’alcool de nettoyage dans certains flacons de sérum physiologique d’HappyLab avait amené l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) à retirer deux lots de bouteilles de 1 litre, produits par GSL sur un site portugais. Alertée, l’autorité compétente portugaise Infarmed a procédé à une inspection du site de production concerné.
-
1 week ago |
lemoniteurdespharmacies.fr | Alexandra Blanc
La période d’obligation de DPC en cours a démarré début 2023 et s’achève fin 2025. Il ne reste donc plus que 7 mois pour planifier des actions de DPC. L’Ordre national des pharmaciens, organe de supervision de l’obligation de formation continue de la profession, précise qu’un contrôle pour la période 2023-2025 sera mis en place à partir de 2026. Le DPC comprend 3 types d’actions : de formation, d’évaluation des pratiques professionnelles (EPP) et de gestions des risques.
-
1 week ago |
lemoniteurdespharmacies.fr | Juliette Legros
Le groupement coopératif Giphar lance GipharLab, un dispositif à mi-chemin entre incubateur et accélérateur, pensé pour accompagner le développement de jeunes marques santé ou bien-être vers un succès commercial, en leur offrant une vitrine privilégiée en officine. Giphar se positionne ici sur l’innovation : « On a une responsabilité en tant que groupement leader sur le marché : celle d’accélérer l’innovation.
Le Moniteur des Pharmacies journalists
Contact details
No sites or socials found.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →