
Articles
-
5 days ago |
laprovence.com | Alain Agostini
Par sa spontanéité, l’image prévaut. Avant s’aligner pour la haie d’honneur précédant le dernier match disputé au gymnase municipal entre Rognonas et Caluire-et-Cuire, les U10-U11 se dirigent presto et claquent tour deux bises chacun leur tour à la coprésidente de l’USOR, Dominique Gontier. Aux manettes du club rognonais avec Jérôme Guigon, cette gérante d’entreprise connaît tous les prénoms des jeunes licenciés et leur prodigue régulièrement de sincères félicitations comme encouragements.
-
1 week ago |
laprovence.com | Alain Agostini
Comment êtes-vous devenue golfeuse ? J’ai grandi à Saint-Rémy et commencé le golf à cinq ans sur les parcours ensoleillés de Provence. Mes grands-parents et mon oncle jouaient, ils m’ont fait essayer et j’ai aimé ça tout de suite. Depuis toute petite, je veux être championne de golf, aller dans les plus grands tournois. À mes dix ans, ma famille s’est expatriée aux États-Unis pour que je puisse profiter des infrastructures. Mes parents sont rentrés en France quand j’avais dix-huit ans.
-
1 week ago |
laprovence.com | Alain Agostini
"Parce Tarascon, rouge ! Parce que Tarascon noir ! Parce que Tarascon rouge et noir…" Le célèbre refrain enthousiaste retoqué du Pilou-Pilou, repris dans les années 40 par Marcel Bodrero dans les travées du Stade Mayol dans le quartier de Besagne pour soutenir les quinzistes du RCT, convient, sied comme un gant en football, au FCT ! Car les partenaires de Nesrine Barka réalisent cette année des prouesses, en élite régionale.
-
1 week ago |
laprovence.com | Alain Agostini
Et un, Toulon aujourd’hui. Et deux, Cannes dimanche prochain. Et trois Hyères (D1) en finale de la coupe Méditerranée féminine, le 18 mai. Le sprint final est lancé et son relief est plutôt en cote pour les Tarasconnaises, confortablement installées sur le deuxième fauteuil de leur division, à la suite de leur dernière victoire signée face à l’OM (3-2). L'enthousiasme conquérant ne se dément pas au sein du groupe encadré par le binôme Mario Romero et Xavier Xuereb.
-
1 week ago |
laprovence.com | Alain Agostini
C'est un marqueur fort dans le volet des traditions de cette riante localité. Rognonas célèbre depuis mercredi la fête du Bon Ange et de sa confrérie éponyme. De plus, la victoire des partenaires de Clément Pegon face à la lanterne rouge Caluire-et-Cuire, ajoute à cette impression de liesse et de douce allégresse populaires.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →