
Albert Potiron
Articles
-
Nov 14, 2024 |
gonzai.com | Albert Potiron
Désormais solo depuis la mort tragique de son compère Philippe Zdar en 2019, Hubert Blanc-Francard, alias Boombass, porte la bête électronique Cassius sur ses épaules. A l’occasion de la sortie d’un Best of impeccable et efficace, on lui a demandé de revenir sur les 25 ans du groupe en classant ses albums par ordre de préférence. Chouette, un nouveau concept sur Gonzaï ? Faute avouée parfois pardonnée, pas vraiment.
-
Nov 4, 2024 |
gonzai.com | Albert Potiron
Maître du disco, vétéran des nuits qui finissent dans un sale état à l’aube, Cerrone revient pour Gonzaï sur un demi-siècle de succès (on va lui parler de Supernature aux JO, non?) et de péripéties en tous genres. Rencontre avec un artiste pour qui le succès ne serait qu’une danse comme les autres. Le problème quand on rencontre Marc Cerrone, c’est qu’on dispose de peu de temps pour lui parler. Trop peu en tout cas pour disserter sur les 1000 vies de cet homme pourtant bien ancré dans le présent.
-
Oct 17, 2024 |
gonzai.com | Albert Potiron
Entre humour amer et acuité sidérante, entre pop synthétique, chanson française et électro sous Temesta, Claude signe avec In Extremis un premier album fort réussi. Quelque part entre l’hurluberlu Jacques et l’espoir Johnny Jane, la zizique du moustachu Claude colle parfaitement aux états d’âme contemporains. On est tous dans la merde mais c’est pas ça qui va empêcher ce « cool kid de l’attention » de danser. Nous non plus. Claude, Claude… Mais qui est Claude ? 25 ans, francilien. Voilà, that’s all.
-
Sep 2, 2024 |
gonzai.com | Albert Potiron
Désormais sur le label anglais Ninja Tune, le groupe – en réalité un homme : l’hyper créatif Joseph Mount – revient avec l’EP « Posse volume 2 ». L’occasion, après 18 ans de carrière, de regarder dans le rétro en classant les albums de Metronomy par ordre de préférence. Chouette, un nouveau concept sur Gonzaï ? Faute avouée parfois pardonnée, tout cela n’est pas vraiment nouveau.
-
Jul 10, 2024 |
gonzai.com | Albert Potiron
Avec « Hyperdrama », le duo électro parisien Justice vient de sortir un excellent quatrième album. Mais après vingt ans de carrière, les plus gros vendeurs du label Edbanger ont-ils encore des choses à dire ? Le lecteur l’ignore souvent mais chaque pigiste le sait bien : interviewer correctement un artiste ou un groupe dans un festival, c’est la purge.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →