
Alexandre Beuchat
Economic Journalist at Le Temps
Biennois exilé à Lausanne. Journaliste économique @LeTemps
Articles
-
3 days ago |
letemps.ch | Alexandre Beuchat
2 min. de lecture Dans le cadre de son enquête, la Comco examine si Beiersdorf dispose d’un pouvoir de marché relatif vis-à-vis de Migros, ce qui pourrait enfreindre la loi sur les cartels, a indiqué mardi dans un communiqué l’autorité fédérale. Le fabricant allemand de cosmétiques abuserait de cette position en exigeant de Migros des prix plus élevés pour les produits Nivea que ceux demandés à des détaillants comparables à l’étranger.
-
4 days ago |
letemps.ch | Alexandre Beuchat
3 min. de lecture Amrize, qui regroupe les activités nord-américaines d’Holcim, vole de ses propres ailes depuis lundi. L’entreprise est cotée à la fois à Wall Street et à la bourse suisse, où elle a immédiatement intégré le SMI. La conséquence est que l’indice vedette compte temporairement 21 valeurs, au lieu de 20 habituellement, en attendant que l’opérateur SIX effectue sa réévaluation annuelle en septembre.
-
1 week ago |
letemps.ch | Alexandre Beuchat
4 min. de lecture Nestlé tient son nouveau président. Pablo Isla est proposé par le conseil d’administration pour succéder l’an prochain à Paul Bulcke, qui a décidé de quitter ses fonctions. L’annonce faite mercredi soir marque la fin d’une ère pour la multinationale de Vevey. Le Belge est en effet une figure historique du groupe. Il avait rejoint l’entreprise en 1979 – alors âgé de 25 ans – avant de monter peu à peu les échelons qui l’ont conduit à être nommé directeur général en 2008.
-
1 week ago |
letemps.ch | Alexandre Beuchat
1 min. de lecture Nesté a annoncé mercredi soir à la fermeture des marchés son plan de succession à la présidence du groupe. Après presque 50 années de service, dont neuf ans en tant que directeur général et près de neuf ans en qualité de président du conseil d’administration, Paul Bulcke a décidé de quitter ses fonctions à l’issue de la prochaine assemblée générale annuelle, le 16 avril 2026.
-
1 week ago |
letemps.ch | Alexandre Beuchat
2 min. de lecture La majoprité des assurés ont subi un dommage total occasionné soit directement par l’éboulement, soit par les inondations qui ont suivi. Sur l’estimation de 320 millions, 260 millions de francs environ portent sur des dommages causés aux bâtiments et aux biens meubles, d’après les calculs du Pool suisse pour les dommages naturels.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →X (formerly Twitter)
- Followers
- 286
- Tweets
- 290
- DMs Open
- No

RT @mjfree: Project 2025 https://t.co/KAmUzVDf9G

RT @welovepulp: You deserve … More. Pulp’s brand new album will be released on 6 June 2025. Listen to the single Spike Island and pre-orde…

RT @lemondefr: L’écrivain britannique David Lodge, maître du roman universitaire sarcastique, est mort https://t.co/5hwq9rPK4K