
Alexandre Beuchat
Economic Journalist at Le Temps
Biennois exilé à Lausanne. Journaliste économique @LeTemps
Articles
-
2 weeks ago |
letemps.ch | Alexandre Beuchat
3 min. de lecture A la différence du secrétaire général de l’Elysée sur le départ, Alexis Kohler, le patron de Nestlé, Laurent Freixe, n’a pas refusé la convocation des sénateurs. L’audition du Français, aux commandes du géant veveysan depuis septembre dernier, était la dernière de la commission d’enquête sur les eaux minérales.
-
2 weeks ago |
letemps.ch | Alexandre Beuchat
3 min. de lecture La Suisse fait face à une crise du logement sans précédent, entre pénuries, loyers en hausse et freins à la densification. Le Forum Immobilier organisée par «Le Temps» le 5 juin à Lausanne s’attaque aux enjeux qui façonnent notre futur immobilier. Inscription Bien que la Suisse reste un pays de locataires, l’intérêt pour la propriété y demeure élevé. L’indice de demande de logements en propriété a augmenté de près de 30% depuis son plancher de l’été 2023.
-
2 weeks ago |
letemps.ch | Alexandre Beuchat
4 min. de lecture Toutes les huit minutes et demie environ, un incident est annoncé à l’Office fédéral de la cybersécurité (OFCS), que cela soit par des particuliers ou des entreprises. La menace ne cesse de croître, accentuée par les conflits géopolitiques et les nouvelles technologies comme l’intelligence artificielle. Les cyberrisques sont désormais classés parmi les plus grands risques commerciaux. Le marché de la cyberassurance en Suisse connaît une croissance soutenue.
-
3 weeks ago |
letemps.ch | Stéphane Gachet |Alexandre Beuchat
6 min. de lecture Capsules de café, gruyère, lapins de Pâques en chocolat… Autant de produits suisses qui devraient être frappés de droits de douane importants à l’avenir, à en croire les annonces faites mercredi soir par Donald Trump. Dans le jardin rose de la Maison-Blanche, le président américain a nommément cité la Suisse, qui figurait en bonne place sur le tableau des taxes envisagées pour les partenaires commerciaux des Etats-Unis.
-
4 weeks ago |
letemps.ch | Alexandre Beuchat
2 min. de lecture Nestlé Waters suscite l’intérêt de plusieurs sociétés d’investissement, dont PAI Partners et Bain Capital. La division pourrait être valorisée à environ 5 milliards d’euros (4,7 milliards de francs) ou plus, a indiqué mercredi soir l’agence Bloomberg, qui cite des sources proches du dossier. Les firmes américaines Clayton, Dubilier & Rice et KKR & Co. seraient également sur les rangs, selon ces sources, qui ont requis l’anonymat.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →X (formerly Twitter)
- Followers
- 286
- Tweets
- 290
- DMs Open
- No

RT @mjfree: Project 2025 https://t.co/KAmUzVDf9G

RT @welovepulp: You deserve … More. Pulp’s brand new album will be released on 6 June 2025. Listen to the single Spike Island and pre-orde…

RT @lemondefr: L’écrivain britannique David Lodge, maître du roman universitaire sarcastique, est mort https://t.co/5hwq9rPK4K