
Articles
-
1 week ago |
lamarseillaise.fr | Amaury Baqué
Sandy Poletto (CGT Arcelor Fos) et Jean-Michel Roccasalva (CGT Centrale de Gardanne).( ) Sandy Poletto, CGT Arcelor Fos : « Je n’ai jamais connu une Europe qui défend l’acier » « La CECA a pour mission de contribuer à l’expansion économique, au développement de l’emploi et au relèvement du niveau de vie. » L’article 2 du traité établissant la CECA a de quoi faire réagir Sandy Poletto, syndicaliste CGT à l’usine d’ArcelorMittal à Fos.
-
1 week ago |
lamarseillaise.fr | Amaury Baqué
La Marseillaise: En quoi le droit au logement est une question européenne? Hélène Bidard : On se rend compte, quand on regarde les chiffres de la spéculation immobilière en Europe, qu’on vit des situations similaires. Dans l’Union européenne, le logement est devenu un produit financier, un placement. Et l’UE ne nous protège pas face à cette situation. Certains cadres nationaux résistent mieux que d’autres mais ils ne nous protègent pas non plus.
-
1 week ago |
lamarseillaise.fr | Amaury Baqué
En raison d’un mouvement social au centre d’impression, La Provence n’a pas été imprimée hier soir, samedi», annonçait le quotidien régional, ce dimanche matin, dans un message à l’adresse de ses lecteurs sur son site internet. Les imprimeurs, à l’appel de la Filpac-CGT, n’ont donc pas imprimé le journal sur fond de contestation d’un Plan de « sauvegarde » de l’emploi (PSE) annoncé le 29 avril qui menacerait « des dizaines d’emplois », selon l’organisation syndicale.
-
1 week ago |
lamarseillaise.fr | Amaury Baqué
Indignation et émotion dans la cité phocéenne après un acte de vandalisme qui a visé la stèle d’hommage aux enfants juifs déportés du château de la Verdière. La dégradation a eu lieu ce vendredi aux alentours des 14h, selon les services de la préfecture de police, qui expliquent que le « suspect a été interpellé très rapidement» par la police nationale, confirmant une information de nos confrères de La Provence. Le suspect a été placé en garde à vue dans la foulée.
-
1 week ago |
lamarseillaise.fr | Amaury Baqué
Salle quasi comble à la fédération du Parti communiste français des Bouches-du-Rhône, ce samedi à Marseille, pour toute une journée de débats et de tables rondes autour du droit au logement. Une journée bien spécifique puisqu’elle réunissait les partenaires des communistes français à un niveau européen, l’initiative étant conduite sous l’égide du Parti de la gauche européenne (PGE). Et les enjeux sont grands tant la crise l’est aussi.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →