
Articles
-
1 week ago |
lamarseillaise.fr | Amaury Baqué
La Marseillaise: Vous plaidez pour une évolution des taxis à Marseille, avec l’objectif d’attribuer des nouvelles licences, c’est toujours le cas? Sami Benfers : Mon raisonnement est simple : Qu’on le veuille ou non, toutes les métropoles rejettent la voiture dans leur hypercentre. Et notre ville a un retard énorme dans les transports en commun. Il y a donc nécessité à ce qu’on ait des taxis modernisés, un service renforcé. Qui transporte les malades ? Qui a un rapport humain avec les passagers ?
-
1 week ago |
lamarseillaise.fr | Amaury Baqué
La Marseillaise : Vous êtes au Ceser Paca, pourquoi? Bernard Thibault : Je suis invité par la commission emploi et développement économique du Ceser Paca, qui travaille naturellement sur la perspective des Jeux de 2030. À ce titre, elle a souhaité que je vienne livrer mon témoignage et un retour d’expérience sur la manière dont on a organisé les Jeux de Paris 2024. L’une des caractéristiques de ces Jeux, c’était les engagements sociaux et la charte sociale pour l’occasion.
-
1 week ago |
lamarseillaise.fr | Amaury Baqué
« En tant qu’élu délégué au taxi de la Ville de Marseille, je ne peux que constater le retard préoccupant que connaît notre ville en matière de régulation et de développement du service taxi. » Dans une longue tirade publiée sur Facebook, ce dimanche, le conseiller municipal marseillais Sami Benfers (GRS), remet une pièce dans la machine sur le sujet pour le moins sensible de la réforme des taxis dans la ville.
-
1 week ago |
lamarseillaise.fr | Amaury Baqué
Un premier pas vers les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver 2030 dans les Alpes. C’est le sens du lancement officiel, ce lundi à Marseille, de la Solideo, la Société des ouvrages olympiques. «On est maintenant dans le concret », résume la ministre des Sports et de la Jeunesse, Marie Barsacq à l’hôtel de Région. Et elle n’en rajoute pas : la Solideo est chargée de la livraison des ouvrages et des opérations d’aménagement pour ces JO.
-
1 week ago |
lamarseillaise.fr | Amaury Baqué
Graphiste, sérigraphe et illustrateur pour le moins engagé, Dugudus revient avec une nouvelle œuvre de taille : un livre de 320 pages ne concentrant pas moins de 250 de ses créations graphiques, disponible depuis vendredi dans de nombreuses librairies mais aussi sur le site internet de l’artiste. Avec Politique de l’image, Dugudus propose une plongée inédite dans son univers, tout en restant dans la droite lignée de ses créations mêlant politique et style graphique inimitable.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →