
Améli Pineda
Journalist at Le Devoir
Journaliste🕵🏽 @LeDevoir Autrice Que reste-t-il de #MoiAussi? 📚https://t.co/7uQhd1x5tz Collaboratrice Le Genre Humain ICI Première 👩🏽💻 [email protected]
Articles
Emmanuel Gendron-Tardif est non criminellement responsable du meurtre de sa mère, tranche la justice
1 week ago |
ledevoir.com | Améli Pineda
Le cinéaste montréalais qui a tué sa mère alors qu’il se croyait être dans The Truman Show a été déclaré non criminellement responsable pour cause de troubles mentaux. L’homme, qui souffre de schizophrénie, sera détenu à l’Institut Philippe-Pinel et pourrait bénéficier de sorties au Tim Hortons dès la mi-juin.
-
1 week ago |
ledevoir.com | Améli Pineda
Gilbert Rozon devra attendre la fin de son procès au civil pour contester un nouvel article de loi qui protège les victimes d’agression sexuelle, a tranché vendredi la Cour d’appel. Son procès civil, l’opposant à neuf femmes qui l’accusent de les avoir agressées sexuellement, pourra reprendre. La Cour d’appel avait accepté d’entendre Gilbert Rozon, mais pour éviter que le procès soit suspendu, les neuf femmes ont dit préférer le laisser leur poser toutes les questions qu’il souhaite.
-
2 weeks ago |
ledevoir.com | Améli Pineda
Même si elle s’identifie désormais comme une femme et qu’elle espérait être détenue à la prison de Joliette, Levana Ballouz, qui a tué sa conjointe et leurs deux enfants en 2022 alors qu’elle était connue sous le nom de Mohamad Al Ballouz, devra purger sa peine dans une prison pour hommes, a tranché mercredi Service correctionnel Canada (SCC).
-
3 weeks ago |
ledevoir.com | Améli Pineda
Quelques mois après avoir poignardé sa mère de 115 coups de couteau en janvier 2023, un cinéaste montréalais était actif sur les réseaux sociaux alors qu’il était détenu à l’Institut psychiatrique Philippe-Pinel, a constaté Le Devoir. Et il n’a pas cessé depuis. Pas plus tard que mercredi, Emmanuel Gendron-Tardif a même commenté sur Facebook son futur verdict de non-responsabilité criminelle, qui devrait être rendu le 16 avril prochain.
-
1 month ago |
ledevoir.com | Améli Pineda |Stéphanie Vallet |Marie-Michèle Sioui
Qualifiée d’« incomplète », voire d’« erronée », par la vérificatrice générale (VG) du Québec, la reddition de comptes du virage numérique de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) était pourtant jugée « rigoureuse », « exhaustive » et « conforme » par deux firmes indépendantes qui ont suivi ce projet à la trace, révèlent des documents obtenus par Le Devoir.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →Coverage map
X (formerly Twitter)
- Followers
- 5K
- Tweets
- 5K
- DMs Open
- No

SAAQclic - Autre élément important -> Deux firmes indépendantes mandatées pour scruter la gestion du projet de 2017 à 2022. Je vous suggère de prendre le temps de le lire cet article AU COMPLET -> https://t.co/MQEUoSeweS https://t.co/MQEUoSeweS

SAAQclic - Pour ceux qui ont du mal à suivre 🫠 2021: le ministre Bonnardel se fait présenter des chiffres montrant que le bugdet de la livraison 2 du virage numérique a QUADRUPLÉ en 4 ans Il est écrit: le contrat avec IBM et SAP permettra de couvrir la livraison 2 UNIQUEMENT

RT @mmsioui: Pour ceux qui ont du mal à suivre. En 2021: le ministre Bonnardel se fait présenter des chiffres qui montrent que le bugdet…