
Articles
-
2 months ago |
france3-regions.francetvinfo.fr | Angèle De Vecchi
L'affaire avait défrayé la chronique au milieu des années 30. André Vitel, 17 ans est arrêté au Havre (Seine-Maritime) pour le meurtre de sa belle-sœur et de son neveu. Condamné à mort, il sera le dernier mineur guillotiné en France. Mathieu Bidaux, historien rouennais, consacre un ouvrage à cette histoire sordide. Le 2 mai 1939, 4h50 du matin. Dans un angle de la rue qui longe la prison Bonne-Nouvelleà Rouen, tout est prêt.
-
2 months ago |
flipboard.com | Angèle De Vecchi
10 hours agoDe Gilles de Rais à Jack l'Éventreur: 3 histoires terribles de tueurs en sérieGilles de Rais, la marquise de Brinvilliers, Jack l’Éventreur… Ces tueurs d'autrefois ont nourri les légendes et continuent de fasciner. A …NowUn gigantesque damier vu du ciel : comment la ville de Barcelone s'est-elle retrouvée quadrillée ? Depuis la seconde moitié du XIXe siècle, une grande partie de Barcelone (Espagne) est organisée sous la forme d'un imposant quadrillage. Un choix qui …
-
2 months ago |
france3-regions.francetvinfo.fr | Angèle De Vecchi
Le 30 janvier 2025, dans le quartier du Puchot à Elbeuf, un policier était percuté et blessé lors d'un rodéo urbain. L'auteur des faits comparaissait ce lundi 17 février 2025 devant le tribunal judiciaire de Rouen. Le jeune homme a été condamné à 18 mois de prison ferme et six mois de sursis probatoire. Le prévenu est retourné en prison à l’issue de l'audience en correctionnelle.
-
2 months ago |
france3-regions.francetvinfo.fr | Angèle De Vecchi
Le bassin de l'Epte et ses 100 000 habitants ont subi trois épisodes de crues en un peu moins d'un mois. Des crues centennales qui deviennent de plus en plus fréquentes. Quelles sont les solutions pour retenir les eaux ? On a posé la question à Jérôme Vrel, président du Syndicat Mixte du Bassin de l'Epte. Le mois de janvier 2025 a été un désastre pour les habitants du bassin de l'Epte. Les pluies incessantes de ces dernières semaines ont provoqué d'importantes inondations.
-
2 months ago |
france3-regions.francetvinfo.fr | Angèle De Vecchi
À Bourneville-Sainte-Croix, dans l'Eure, les élèves du collège Simone Sauteur ont repris les cours ce matin après 10 jours passés à la maison. Lundi 20 janvier, les sous-sols de l'établissement ont été totalement inondés. 2500 mètres cubes d'eau qui ont occasionné des dégâts, et obligé les élèves à suivre les cours à distance. Ce jeudi 30 janvier, dans les sous-sols du collège Simone Sauteur, les murs en béton portent encore les traces de l'impressionnante montée des eaux.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →