
Anne Bauer
Senior Reporter at Les Échos
Journaliste, retour à Paris après Bruxelles, en charge de la defense & espace. Si tous les gars du monde décidaient d'être copains...pas pour demain. IHEDN69
Articles
-
1 week ago |
lesechos.fr | Anne Bauer
L'armée pakistanaise a annoncé mercredi avoir abattu cinq avions indiens, après une série de frappes indiennes sur son sol. « L'armée pakistanaise a abattu cinq avions de chasse et un drone de combat pour se défendre et répondre à l'ennemi qui l'attaquait », a déclaré le porte-parole de l'armée, le lieutenant-général Ahmed Chaudhry. Il a précisé que « trois Rafale, un MiG 29 et un avion SU » auraient été abattus.
-
1 week ago |
lesechos.fr | Anne Bauer
Début mars « Eutelsat a été sauvé de la faillite par Donald Trump », ironisait méchamment un constructeur de satellites. Le cours de Bourse de l'opérateur de satellites , très déprimé, gagnait subitement 77 % ! Les menaces des Etats-Unis de couper le signal Starlink au-dessus de l'Ukraine avaient mis brusquement en lumière le besoin d'une réponse européenne souveraine, indépendante des lubies d'un Elon Musk ou d'un Donald Trump.
-
1 week ago |
lesechos.fr | Anne Bauer
C'est à Montluçon, sous-préfecture de l'Allier, qu'un des éléments décisifs sur les champs de bataille est actuellement assemblé. Installé au milieu des cultures et des élevages, Safran Electronics & Defense est le premier employeur du département, avec 1.623 salariés, dont plus de 450 sont arrivés depuis deux ans. Dans ses usines modernisées, la branche défense du motoriste d'avions Safran investit, monte en cadence (+65 %) et capitalise sur l'un de ses bijoux technologiques.
-
1 week ago |
lesechos.fr | Anne Bauer
Par Anne BauerPublié le 4 mai 2025 à 11:00Mis à jour le 4 mai 2025 à 11:08L'expression est devenue galvaudée : « le retour de la guerre de haute intensité ». Depuis le début de la guerre en Ukraine, les militaires ne parlent plus que de cette « haute intensité », qui chamboule toutes leurs prévisions et leurs choix antérieurs.
-
2 weeks ago |
lesechos.fr | Anne Bauer
Au premier trimestre, Airbus a livré 136 avions à 49 clients et dégagé un chiffre d'affaires de 13,5 milliards d'euros, en croissance de 6 % par rapport au premier trimestre de 2024. La branche hélicoptère progresse de 10 %, la branche défense de 11 %. Une activité solide, qui pourrait permettre une certaine sérénité, si Donald Trump n'avait mis le chaos dans les règles du commerce mondial.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →X (formerly Twitter)
- Followers
- 7K
- Tweets
- 17K
- DMs Open
- No

L activite d’Elon Musk est elle compatible avec la protection de la planète? En tout cas, il n’a rien prouvé, au contraire. La combustion des satellites, nouvelle pollution de la haute atmosphère via @le_Parisien https://t.co/RW3BCCiydb

RT @BouinierTitouan: Bonjour à tous, Il semblerait que ce soit la nouvelle façon des contrôleurs @RATPgroup de gagner de l'argent non plus…

Armement : l'allemand Rheinmetall se lance dans la production de satellites : https://t.co/TMJbl2G3gz via @LesEchos