
Articles
-
3 weeks ago |
lavie.fr | Anne Berthod
Il est long le chemin du retour, d'Attica LockeÀ peine Darren Mathews vient-il de rendre son badge de ranger duTexas, que la disparition inquiétante d’une étudiante noire le faitdouter de son choix. Certes, le racisme décomplexé à l’heure dutrumpisme ne permet plus de penser que la justice s’applique de lamême façon partout et pour tous. Est-ce pour autant que les raresreprésentants noirs des forces de l’ordre doivent baisser les bras,au moment où le combat est plus décisif que jamais ?
-
2 months ago |
lavie.fr | Anne Berthod
« La vigilance est plus que jamais de saison,non ? » interroge-t-elle, de son accentdélicieusement chantant, en venant à notre rencontre dans un pulljaune soleil, l’œil bleu et le sourire amical. GabrielleFilteau-Chiba, l’écrivaine québécoise la plus populaire de la jeunegénération, cultive la lucidité sans se départir d’un optimismecommunicatif.
-
2 months ago |
lavie.fr | Anne Berthod
De nos blessures un royaume, de Gaëlle JosseROMAN C’est un roman d’amour merveilleux, saufque l’être aimé n’est plus là. Une mort brutale a emportéGuillaume. Et sans lui, Agnès est un cœur et un corps brisés. Elles’oblige à danser, c’est son métier. Mais comment danser quand onest déchiré jusqu’à l’âme ? Jusqu’à ce qu’elle décide departir seule, en bus, dans un road movie de 1 000 km, quila mène de Nice à Zagreb. Elle a dans son sac le livre de chevetdes derniers jours de Guillaume.
-
Jan 23, 2025 |
lavie.fr | Anne Berthod
Bristol, de Jean EchenozRoman. Ce début d’année morose vousaccable ? Alors le dernier Echenoz est pour vous. Oubliez tousles affreux qui nous polluent l’air. Et laissez-vous porter par lesaventures passablement déjantées de Bristol (pas la villeanglaise ni le carton d’invitation), Robert de son prénom,cinéaste de métier et flegmatique Parisien de la rue des Eaux. Notre héros sort de chez lui, alors qu’un corps s’écrase au sol àquelques mètres.
-
Jan 16, 2025 |
lavie.fr | Anne Berthod
Quand la terre était plate, de Jean-ClaudeGrumbergRÉCIT Le fabuleux talent de conteur deJean-Claude Grumberg nous embarque dès les premières lignes dulivre, qui commence par cette parole de Yahweh à Moïse :« Que plate soit la terre afin que mon peuple bien aimépuisse s’y répandre ».
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →X (formerly Twitter)
- Followers
- 941
- Tweets
- 299
- DMs Open
- No

https://t.co/7Z8zUKSifN #ZakirHussain #ZakirHussainPassesAway

https://t.co/Ofbwtlhbqv

Un album chavirant, une rencontre initiatique https://t.co/qufvQR7cje @Yazidmanou @MiltonBituca @EsperanzaSpaldi