
Articles
-
1 week ago |
lexpress.fr | Anne Cagan
Quand les choses se gâtent au royaume d’Elon Musk, le milliardaire peut compter sur son amie Giorgia Meloni. Ses voitures électriques sont vandalisées ? Le ministère de l’Intérieur italien demande à la police d’accroître la protection des concessions Tesla. Les Européens se distancient de Starlink ? L’Italie, elle, continue de jouer avec l’idée d’un contrat avec SpaceX. La famille Musk gratifie régulièrement la Botte de ses apparitions.
-
1 week ago |
lexpress.fr | Anne Cagan
La féroce guerre commerciale lancée par Donald Trump et son mépris pour ses alliés ont ouvert les yeux des Européens. Ils réalisent aujourd’hui à quel point leur dépendance aux technologies américaines - des clouds aux logiciels - les expose au chantage de l’erratique occupant de la Maison-Blanche. Ironie cruelle, les 27 jouent un rôle clef dans le financement des pépites de la Silicon Valley, aux dépens de leurs propres start-up.
-
2 weeks ago |
lexpress.fr | Anne Cagan
C’est l’éléphant dans la pièce. Le problème que les Européens ne veulent pas regarder en face tant il semble insoluble. Alors que Donald Trump lance une guerre commerciale mondiale et tourne le dos à ses alliés, comment gérer la dépendance insensée du Vieux Continent aux technologies américaines ? Que certaines nous soient supprimées et c’est toute notre économie qui s’arrête de tourner. Une partie de nos institutions aussi.
-
3 weeks ago |
lexpress.fr | Anne Cagan
Les ingénieurs ont une botte secrète lorsqu’une machine dysfonctionne : le "reset". Ils réinitialisent le système, remettent tous les compteurs à zéro avant de rallumer l’appareil récalcitrant. Bien souvent, la martingale fonctionne. C’est cette cure radicale qu’a tenté d’appliquer Elon Musk à l’administration américaine lorsqu’il a pris les rênes du Doge, dont Politico a révélé mercredi 2 avril qu’il devrait bientôt partir - l’intéressé et la Maison-Blanche ont démenti.
-
3 weeks ago |
lexpress.fr | Anne Cagan
Ce n’est pas le moment de trembler. Alors que Donald Trump s’apprête à dévoiler ce mercredi 2 avril une salve de nouveaux droits de douane - son fameux "Liberation Day"-, l’Union européenne examine son propre arsenal. Et il est plus fourni qu’on ne le pense, rassure Tobias Gehrke, chercheur du Conseil européen pour les relations internationales (ECFR). Cet expert a réalisé un minutieux inventaire des mesures de rétorsion auxquelles les Européens peuvent recourir face aux pressions américaines.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →X (formerly Twitter)
- Followers
- 619
- Tweets
- 1K
- DMs Open
- No

RT @Bapt_Langlois: 🗣️ "Après le Groenland, la Guyane française pourrait susciter des convoitises…" Passionnant entretien avec @mikealbertu…

RT @Numerama: 💼 Numerama recrute ! 💼 La rédaction de Numerama ouvre un poste pour un·e rédacteur·ice spécialisé·e dans la cybersécurité, p…

RT @LEXPRESS: 🔴 EXCLUSIVE. The inventor of Putinism had not spoken since the start of the war in Ukraine. L'Express spoke to him. ▶️ http…