
Anne-Claire Cieutat
Co-Founder and Editor-In-Chief at BANDE À PART
Journaliste cinéma / exploratrice. Co-créatrice et rédac cheffe du mag ciné en ligne https://t.co/AYkvDC7Avx
Articles
-
2 weeks ago |
bande-a-part.fr | Anne-Claire Cieutat
Un père et son fils qui se reposent l’un contre l’autre sur une plage somalienne. Un père qui protège les yeux de son enfant lors d’une attaque de drones. Un petit garçon qui prend des nouvelles de son ancien camarade en portant la voix pour qu’il l’entende de l’autre côté d’une rivière… Le premier long-métrage de Mo Harawe est traversé de moments tendres, émouvants, d’une beauté inouïe.
-
1 month ago |
bande-a-part.fr | Anne-Claire Cieutat
C’est un huis clos élargi, qui se tient dans une école primaire, ses salles de classe, bureaux, couloirs et toilettes, où l’on se retrouve désorientés tant la géographie est rendue confuse et le poids du passé envahit l’espace. Y sont convoqués les parents de deux jeunes élèves, Armand et Jon, qui auraient échangé des propos à caractère sexuel aussi intolérables que surprenants dans la bouche d’enfants de leur âge.
-
1 month ago |
bande-a-part.fr | Anne-Claire Cieutat
Il est des mots qui, au creux d’un dialogue, percutent vos oreilles. La scène se déroule dans l’habitacle d’une voiture. Une famille s’en va en Suisse, embarquée dans un méli-mélo de mensonges et de projets funèbres tressés. Au cœur de cette ambiance tragi-comique, une invention langagière sort de la bouche d’un acteur, qui, décidément, confirme qu’il est doté d’un talent majuscule.
-
2 months ago |
bande-a-part.fr | Anne-Claire Cieutat
Julie se tait de Leonardo Van... Le vingt-quatrième film de Robert Guédiguian a le charme des histoires simples. Celle d’une femme qui commet de menus larcins pour permettre à son petit-fils de cultiver sa passion du piano. Un conte touchant, dont l’épure et l’interprétation généreuse font résonner un humanisme profond. Il y a 13 minutes La pie voleuse du titre a les traits d’Ariane Ascaride.
-
Jan 16, 2025 |
bande-a-part.fr | Anne-Claire Cieutat
Spectateurs ! d'Arnaud... Deuxième long-métrage de Mati Diop après Atlantique (2019), Dahomey suit la restitution d’œuvres d’art béninoises, du quai Branly jusqu’au Palais présidentiel de Cotonou. Un documentaire qui traite son sujet avec autant d’intelligence que de poésie, auréolé de l’Ours d’Or lors du dernier Festival du film de Berlin. Il y a -3594 secondes En 2021, la France restitue au Bénin vingt-six œuvres d’art, obtenues lors de campagnes militaires il y a plus d’un siècle.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →Coverage map
X (formerly Twitter)
- Followers
- 467
- Tweets
- 507
- DMs Open
- No