
Articles
-
2 months ago |
francebleu.fr | Anne-Laure Dagnet |Flavien Groyer
Est-ce un pas vers un traitement efficace pour réduire les effets de la maladie de Parkinson ? Des chercheurs lillois ont mis au point un dispositif qui permet aux malades de Parkinson de recevoir de la dopamine directement dans le cerveau. Les premiers tests menés sur 12 patients donnent de bons résultats, indique le service santé-sciences de franceinfo. Ils viennent de paraître dans la revue "Nature Medicine".
-
Sep 16, 2024 |
francetvinfo.fr | Anne-Laure Dagnet
L'intelligence artificielle va prendre de plus en plus de place dans les futurs traitements contre le cancer. C'est l'un des enseignements de l’ESMO (European Society for Medical Oncology), l’un des plus grands rendez-vous des cancérologues mondiaux, qui se tient à Barcelone jusqu'au mardi 17 septembre. Ici, les chercheurs parlent d’une l’Intelligence artificielle de deuxième génération. Une étude a démontré les performances d’un nouvel algorithme.
-
Jul 5, 2024 |
francetvinfo.fr | Anne-Laure Dagnet
Alors qu'on manque d'infirmières en France, plusieurs centaines d'entre elles partent chaque année travailler au Québec. Des équipes du ministère de la Santé québécois viennent tous les ans en France pour les recruter et les postulantes y trouvent leur compte au point que certaines décident de rester vivre sur place. Tout commence au salon des infirmiers à Paris, terrain de chasse favori des équipes de Recrutement Santé Québec.
-
Jun 2, 2024 |
francetvinfo.fr | Anne-Laure Dagnet
Des résultats prometteurs de traitements contre des cancers du poumon de mauvais pronostic ont été annoncés dimanche 2 juin au congrès de cancérologie de l'ASCO à Chicago. L'un d'entre eux permet de sauver 10% de patients supplémentaires. Il concerne potentiellement 2000 malades par an en France, ceux qui ont un cancer du poumon à petites cellules, le cancer des fumeurs, à un stade avancé, avec une tumeur trop grosse pour être opérée, mais pas encore de métastases.
-
Jan 8, 2024 |
francetvinfo.fr | Anne-Laure Dagnet
"Pas plus de deux verres d'alcool par jour et pas tous les jours". Voilà le message des autorités sanitaires vu et entendu sur les affiches, à la télévision et à la radio pour informer les Français sur la dose recommandée pour éviter les maladies et les accidents. Malgré ces messages de modération, il n'existe pas en France de campagne de choc, comme pour la sécurité routière ou le tabac, pour dénoncer les effets de l'alcool, substance à l'origine de quelque 50 000 morts chaque année en France.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →X (formerly Twitter)
- Followers
- 10K
- Tweets
- 1K
- DMs Open
- No

https://t.co/G6mduisvIt

Des professionnels de santé, des policiers ou de simples citoyens se forment à cette méthode de "déchocage" psychologique à prodiguer lors des premiers secours … Source : Franceinfo https://t.co/xAdNRzKkTH

Grâce à l'assistance de robots médicaux, l'équipe du CHU Henri Mondor de Créteil peut désormais proposer aux personnes en attente de greffe et à leur donneur d'… Source : Franceinfo https://t.co/iD3gArfkgp