
Anne-Laure Le Jan
Articles
-
2 days ago |
larep.fr | Anne-Laure Le Jan
Faire que chacune et chacun puisse accéder à l’entrepreneuriat. Voici le credo de la BGE Terres de Loire, association d’aide à la création et au développement d’entreprise, intervenant dans le Loiret et le Loir-et-Cher ainsi qu’en Eure-et-Loir. Près de 80 % de ses bénéficiaires sont des demandeurs d’emploi. "10 % sont en situation de handicap ; 20 % sont issus des quartiers prioritaires. Un tiers a un niveau infra-bac", indique Paloma van Hille, directrice générale.
-
2 days ago |
larep.fr | Anne-Laure Le Jan
Sully Immobilier, c’est l’histoire d’une famille. En 1996, Raymond Le Roy Liberge crée, dans son grenier à Orléans, l’entreprise de promotion immobilière dont il est toujours président. Afin d’assurer la pérennité de sa société, il peut compter sur ses enfants. Ivain en est le directeur général ; Oriane, la directrice régionale Centre-Val de Loire et Ugo, le directeur général de la branche Auvergne-Rhône-Alpes. En près de 30 ans, Sully Immobilier a bien grandi.
-
2 days ago |
leberry.fr | Anne-Laure Le Jan
"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde." Cette citation de Gandhi trotte souvent dans la tête d’Oriane Le Roy Liberge, qui essaie de l’appliquer au quotidien. La présidente de la Fédération des promoteurs immobiliers Centre-Val de Loire, âgée de 45 ans, a toujours préféré l’action à la critique facile.
-
1 week ago |
larep.fr | Anne-Laure Le Jan
Il représentait une jeunesse qui s'engage pour son territoire. Il était le visage du bénévolat dans le Sullias et le Giennois. Rodrigue Léveillé, amoureux de la ruralité, s'est éteint brutalement jeudi 1er mai 2025, à l'âge de 24 ans. L'investissement de Rodrigue Léveillé date de son adolescence. Dès 2019 et jusqu'en 2024, l'habitant de Sully-sur-Loire a été président des jeunes chasseurs du Loiret.
-
1 week ago |
larep.fr | Anne-Laure Le Jan
La douceur. Celle de la laine, qui servira à fabriquer des écharpes, bonnets, mitaines, vêtements pour bébés... Et celle de Sophie Lemaitre, samedi 3 mai, lors de la tonte de ses neuf alpagas – quatre femelles et cinq mâles – à Saint-Pryvé-Saint-Mesmin. Le moment n’arrive qu’une fois dans l’année mais est indispensable. "C’est important pour les animaux. Ils ont moins chaud. Leur peau respire et peut capter les rayons du soleil afin de synthétiser la vitamine D.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →