
Articles
-
1 week ago |
letemps.ch | Annick Chevillot
2 min. de lecture Une femme alémanique pour remplacer un homme romand. C’est le choix effectué ce mercredi par le Conseil fédéral pour reprendre la direction de l’Office fédéral des assurances sociales (OFAS). C’est donc Doris Bianchi qui reprend les rênes d’un office malmené ces derniers mois. Suite à la mauvaise évaluation des perspectives financières de l’AVS, révélée l’été dernier, Stéphane Rossini avait jeté l’éponge à l’automne.
-
1 week ago |
letemps.ch | Annick Chevillot
7 min. de lecture A Osaka, comme à Tokyo, les cerisiers sont en fleur. Les Japonais se ruent dans les parcs pour profiter du spectacle éphémère. L’Exposition universelle d’Osaka, qui ouvre pourtant ses portes ce dimanche 13 avril paraît lointaine et n’a pas le même pouvoir d’attraction sur la population que le début du printemps et ses traditionnelles agapes. A peine y connaît-on le nom de la mascotte de l’événement: «Myaku-Myaku». Son étrangeté interpelle, mais séduit peu dans l’Archipel.
-
2 weeks ago |
letemps.ch | Annick Chevillot
Lire aussi: L’accord entre la Suisse et l’UE réjouit les milieux de la recherche Ce jeudi à Berne, Guy Parmelin, ministre chargé du dossier, a précisé les contours de ce volet spécifique: «Le Conseil fédéral a approuvé la signature de cet accord spécifique mercredi 9 avril. Il s’agit d’un pas important et cela permet de créer un cadre juridique à long terme dans le domaine de la recherche et de l’innovation.
-
2 weeks ago |
letemps.ch | Annick Chevillot
2 min. de lecture «Depuis quelques années, quelque chose cloche dans le secteur de la construction, avertit Simon Constantin, membre de la direction du secteur construction chez Unia. La branche connaît une crise d’attractivité et une pénurie de maçons guette la Suisse. Il y en a plus qui quittent la branche que de nouveaux qui y arrivent; et ça se répercute sur toute la chaîne. On constate aussi une surreprésentation de maçons âgés». Ces derniers devraient prendre leur retraite d’ici 2040.
-
3 weeks ago |
letemps.ch | Annick Chevillot
3 min. de lecture Face à l’impôt, les couples mariés sont désavantagés par rapport aux concubins. L’antienne est connue depuis 1984 et un arrêt du Tribunal fédéral qui estimait que le système fiscal suisse était anticonstitutionnel, précisément à cause de cette discrimination. Quarante ans plus tard, l’impôt n’est toujours pas heureux pour les époux, même si plusieurs cantons ont depuis adopté des lois cherchant à corriger cette inégalité de traitement.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →