
Antoine Beau
Journaliste d'investigation en santé @LEXPRESS. "Prof" (vacataire) Assas - Sorbonne
Articles
-
2 weeks ago |
lexpress.fr | Antoine Beau
Il n’y a pas grand-chose sur cette colline, pas encore. Juste des tuyaux de chantier et une charpente en bois, recouverte d’une gigantesque bâche en plastique. Elle claque, à chaque bourrasque. Sous ce curieux emballage, noir et luisant, en plein cœur de la Creuse, doit advenir le futur centre thermal "intégratif" de la commune d’Évaux-les-Bains. Une initiative inédite, qui pourrait voir le jour dès l’an prochain, selon l’avancée des travaux.
"Les cancers tuent de moins en moins en Europe" : la mise au point de l'épidémiologiste Freddie Bray
2 weeks ago |
lexpress.fr | Antoine Beau
La nouvelle est passée totalement inaperçue. Pas une coupure de presse sur le sujet, et pourtant : selon de récentes projections réalisées par des chercheurs du département des sciences cliniques de l’université de Milan, la mortalité moyenne associée aux cancers devrait baisser en Europe cette année. Et ce, alors que les médecins n'ont jamais dépisté autant de tumeurs malignes chez autant de patients.
"Les cancers tuent de moins en moins en Europe" : la mise au point de l'épidémiologiste Freddie Bray
2 weeks ago |
flipboard.com | Antoine Beau
1 hour agoLes Suisses champions des serviettes de bain crasseusesUne enquête révèle que la moitié des Européens nettoient leur vaisselle avec des éponges sales. Et les Suisses? Ils brillent par... leurs serviettes …2 hours agoQue faire de la laine des moutons si peu valorisée ? Ces agriculteurs veulent faire bouger l’EuropeIl rêvait d'investir dans une machine à laver la laine mobile pour permettre aux éleveurs ovins, comme lui, de valoriser la laine de leur mouton. Le …
-
4 weeks ago |
lexpress.fr | Antoine Beau
Il n’y a pas, en France, plus grande défenseure des traitements hormonaux contre les symptômes de la ménopause que Florence Trémollières. Depuis des années, cette influente endocrinologue, responsable de service au CHU de Toulouse, appelle, sans détours, à augmenter le recours à ces substituts d’œstrogène et de progestérone. Seule solution, dit-elle, pour calmer les conséquences parfois très sévères associées à l’arrêt des menstruations, qui handicapent jusqu’à 25 % des femmes.
-
1 month ago |
lexpress.fr | Antoine Beau
Des bouffées de chaleur à s’évanouir, des crises d’angoisse, et de terribles insomnies. Face à la ménopause et à ses symptômes parfois insupportables, de nombreuses femmes se demandent si elles ne feraient pas mieux de recourir à des traitements hormonaux (THM). Jusqu’à présent, la plupart déchantaient en découvrant les risques de cancers et d’accidents cardio-vasculaires associés à ces molécules. Mais, depuis quelques mois, une tout autre musique monte dans le débat public.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →Coverage map
X (formerly Twitter)
- Followers
- 1K
- Tweets
- 1K
- DMs Open
- Yes

RT @GGmilgram: J'ai un peu parlé de mon histoire d'amour avec Atol à l'Express. C'est ici https://t.co/gXigSdIe0e Merci à @GarciaVictor_ e…

Faux documentaire, revues "scientifiques"... Depuis plusieurs années l’homme d'affaires Florian Petitjean multiplie les opérations déguisées pour faire advenir des centres de santé intégratifs, où se mélangent soins conventionnels et ésotérisme @LEXPRESS https://t.co/i5f9cnEdWL

RT @beauantoine: Alors que les cas de cancers augmentent, la mortalité liée aux tumeurs, elle, devrait baisser sur le Vieux continent. Un p…