
Articles
-
2 weeks ago |
science-et-vie.com | Antoine Ducarre
[Un article déjà publié le 11 octobre 2024] Des araignées, un smiley souriant, une porte… Nombreuses sont les choses que les rovers martiens et autres orbiteurs ont pu observer sur Mars. Le 27 septembre 2024, Perseverance, le rover de la NASA a capturé ce qui s’apparente à une tête coupée posée sur le sol de la Planète Rouge. Encore un nouveau cas de paréidolie interplanétaire.
-
2 weeks ago |
science-et-vie.com | Antoine Ducarre
Article initialement publié le 13 janvier 2025 Une “île fantôme” au large de l’Azerbaïdjan En février 2023, en Mer Caspienne, à 25 kilomètres de la côte de l’Azerbaïdjan que des satellites du NASA Earth Observatory ont posé les yeux sur une île qui n’était pas là auparavant. Née d’une éruption volcanique particulière, l’île est aujourd’hui en train de disparaître, lavée par les eaux, comme le montrent ces images.
-
3 weeks ago |
science-et-vie.com | Antoine Ducarre
Article initialement publié le 17 janvier 2025 Le 15 janvier 2025, dans un post Facebook, la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) a annoncé, après une surveillance aérienne réalisée par le New England Aquarium que 75 baleines franches d’Atlantique Nord (Eubalaena glacialis) s’étaient réunies dans une zone de 10 miles (16 km) au nord de Boston. Un regroupement inhabituel qui a soulevé des questions. Une source de nourriture à l’origine de cette réunion ?
-
4 weeks ago |
science-et-vie.com | Antoine Ducarre
[Article déjà publié le 14 août 2024] Old Timer que l’on pourrait appeler en français “Vieux Briscard” est, jusqu’à la preuve du contraire, la plus vieille baleine à bosse connue du monde. En effet, la première fois qu’elle fut repérée c’est en 1972 au large de l’Alaska. Photographiée par Charles Jurasz, un spécialiste des baleines à bosse, Old Timer l’a de nouveau été en juillet 2024 par un chercheur hawaïen spécialisé dans le même domaine, Adam Pack.
-
1 month ago |
science-et-vie.com | Antoine Ducarre
[Article déjà publié le 21 février 2025] Le rendez-vous est pris. Le samedi 29 mars 2025 aux alentours de midi, en France, nous pourrons assister à une éclipse solaire partielle. Si elle sera moins impressionnante qu’en Amérique du Nord, où la surface du Soleil disparaîtra jusqu’à 85,4% derrière la Lune, ne ratez pas ce spectacle astronomique ! Qu’entend-on par une éclipse partielle de Soleil ? Tout est dans le nom.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →