
Articles
-
1 week ago |
ticsante.com | Antoine Laurent
"Nous avons une offre gratuite, c'est-à-dire une application qui permet aux établissements de se connecter directement aux forces de secours, et de leur partager les données et les paramètres essentiels pour eux", a rapporté Emmanuel Feneon, directeur commercial de BatiFire. "Les établissements peuvent partager les plans d'accès, les risques courants, les risques spéciaux, l'emplacement du gaz et des matières dangereuses", répertorie-t-il.
-
3 weeks ago |
desk-russie.eu | Antoine Laurent
Avant l’invasion russe de février 2022, l’Ukraine comptait l’une des plus vastes communautés arméniennes au monde. Nombre de ses membres ont pris le chemin de l’exil. D’autres ont fait le choix des armes et ont rejoint l’armée ukrainienne. Desk Russie est parti à la rencontre des plus déterminés de ces combattants, les membres de la confrérie Némésis. — « Envoyez nos salutations à ces ******* ! »— « Je tire !!! »On se bouche les oreilles comme on peut. S’ensuit une explosion infernale.
-
2 months ago |
ticsante.com | Antoine Laurent
Le GCS réunit notamment les CHU de Nantes, d'Angers, de Rennes, de Brest, d'Orléans et de Tours. "L'idée est de collecter l'ensemble des données produites par les équipes médicales et paramédicales, pour ensuite en faire un outil qui puisse servir à des cas d'usage en recherche", a expliqué Guillaume Laurent, en rappelant que le CH du Mans "fait partie des trois plus gros établissements chercheurs, hors CHU, en France".
-
Oct 4, 2024 |
ticsante.com | Antoine Laurent
L'outil numérique, construit avec l'aide de la société Foobot, doit définir les scénarios optimaux de fonctionnement de la ventilation, du chauffage ou encore de la climatisation de l'établissement. Cette optimisation doit tenir compte de variables telles que "la météo ou l'affluence" de patients, a détaillé l'Hôpital Foch. Des algorithmes d'intelligence artificielle (IA) alimenteront le "jumeau numérique" afin de définir les meilleurs scénarios de fonctionnement à suivre.
-
Sep 25, 2024 |
ticsante.com | Antoine Laurent
"Notre levée de fonds a été finalisée dans le courant de l'été. Elle a été tournée exclusivement auprès des radiologues exerçants, qui ont investi dans leur outil de travail", a rendu compte Dr Vivien Thomson, radiologue, président d'Imadis groupe et cofondateur des deux précédentes sociétés. Deux cents radiologues, associés au groupe, ont contribué à cette levée de fonds. Imadis Groupe se félicite d'avoir désormais un actionnariat composé "à plus de 95%" de médecins radiologues en activité.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →