
Articles
-
1 week ago |
ticsante.com | Antoine Laurent
"Nous sommes une jeune société savante avec une longue histoire", a résumé le professeur des universités et praticien hospitalier en pneumologie et physiologie à la faculté de médecine de Montpellier-Nîmes et au CHU de Montpellier. La SFSN s'inscrit dans la continuité de l'Association nationale de télémédecine (Antel), créée en 2006, devenue Société française de télémédecine (SFT-Antel) puis, en 2019, Société française de santé digitale (SFSD).
-
2 weeks ago |
desk-russie.eu | Antoine Laurent
Dans certaines zones du front infestées par les drones, l’évacuation des militaires blessés devient quasiment impossible. La situation, dans de nombreuses unités, est aggravée par le manque d’entraînement des militaires aux gestes des premiers secours en temps de guerre et par le manque de soignants et de matériel individuel de premier soin. Un problème qui dépasse le seul domaine militaire et qui mérite l’attention, en dehors des frontières de l’Ukraine.
-
1 month ago |
ticsante.com | Antoine Laurent
"Nous avons une offre gratuite, c'est-à-dire une application qui permet aux établissements de se connecter directement aux forces de secours, et de leur partager les données et les paramètres essentiels pour eux", a rapporté Emmanuel Feneon, directeur commercial de BatiFire. "Les établissements peuvent partager les plans d'accès, les risques courants, les risques spéciaux, l'emplacement du gaz et des matières dangereuses", répertorie-t-il.
-
1 month ago |
desk-russie.eu | Antoine Laurent
Avant l’invasion russe de février 2022, l’Ukraine comptait l’une des plus vastes communautés arméniennes au monde. Nombre de ses membres ont pris le chemin de l’exil. D’autres ont fait le choix des armes et ont rejoint l’armée ukrainienne. Desk Russie est parti à la rencontre des plus déterminés de ces combattants, les membres de la confrérie Némésis. — « Envoyez nos salutations à ces ******* ! »— « Je tire !!! »On se bouche les oreilles comme on peut. S’ensuit une explosion infernale.
-
Feb 12, 2025 |
ticsante.com | Antoine Laurent
Le GCS réunit notamment les CHU de Nantes, d'Angers, de Rennes, de Brest, d'Orléans et de Tours. "L'idée est de collecter l'ensemble des données produites par les équipes médicales et paramédicales, pour ensuite en faire un outil qui puisse servir à des cas d'usage en recherche", a expliqué Guillaume Laurent, en rappelant que le CH du Mans "fait partie des trois plus gros établissements chercheurs, hors CHU, en France".
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →