
Antonin Moriscot
Editor-in-Chief at Auto Infos
Rédacteur en chef @autoinfos 🚘 ⚡ Ex-journaliste #auto et #mobilités @ae_magazine / @BFM_Auto, #énergie et #climat @bfmbusiness. Passé par @CFPJMedias.
Articles
-
1 day ago |
auto-infos.fr | Antonin Moriscot
À l'occasion de l'évènement Automotive Dealer Day qui se déroule à Vérone (Italie), Jean-Philippe Imparato, le patron de Stellantis Europe, a réaffirmé la position du groupe automobile franco-italo-américain quant à son schéma de distribution. Outre la suspension du contrat d'agent, la relation contractuelle entre le constructeur et les concessionnaires passe en durée indéterminée. Le contrat d'agent n'est plus la priorité des constructeurs automobiles.
-
1 day ago |
auto-infos.fr | Antonin Moriscot
Les SUV familiaux de la marque au losange embarquent sous leur capot une nouvelle déclinaison de la motorisation hybride maison. La technologie hybride s'est imposée au sein de la gamme Renaultdepuis 2021. Et le constructeur français n'a de cesse de faire évoluer son offre en la matière.
-
1 day ago |
auto-infos.fr | Antonin Moriscot
À l'occasion de l'évènement Automotive Dealer Day qui se déroule à Vérone (Italie), Jean-Philippe Imparato, le patron de Stellantis Europe, a réaffirmé la position du groupe automobile franco-italo-américain quant à son schéma de distribution. Le contrat d'agent n'est plus la priorité des constructeurs automobiles. Volkswagen Group a mis fin à son déploiement... tout comme Stellantis.
-
2 days ago |
auto-infos.fr | Antonin Moriscot
Le catalogue du constructeur allemand Opel réintègre une finition dédiée aux clients professionnels proposée sur les Corsa, Mokka, Astra et Grandland. L'opération reconquête de Stellantis passe aussi par de meilleures relations avec les clients professionnels comme les grands comptes ou les flottes d'entreprise de taille plus modestes. La marque allemande Opela décidé de réintroduire sur le marché français BtoB une gamme "Business".
-
3 days ago |
auto-infos.fr | Antonin Moriscot
La réorganisation du top management de Stellantis se poursuit en France avec la nomination d'un nouveau patron pour certaines des marques italiennes du groupe. La responsabilité des marques Abarth, Fiatet Fiat Professionnal en France change de mains. Stellantis annonce la nomination de Guillaume de la Giraudière au poste de directeur général de ces trois marques, en remplacement de Thomas Bauchet qui en avait pris les clés fin 2023.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →Coverage map
X (formerly Twitter)
- Followers
- 908
- Tweets
- 2K
- DMs Open
- Yes

#Industrie : L’ex-allié de @renaultgroup affiche plus de 4 milliards d’euros de pertes ! Le pire résultat de l’#auto mondiale. @NissanMotor n’affichait-il pas des résultats exemplaires sous la houlette de l’ancien PDG, Carlos #Ghosn ? - via @autoinfos https://t.co/9PdorOEsjp

Le #profit net du géant japonais @ToyotaMotorCorp sur l’année fiscale 2024-25 était 5x plus élevé que celui de @Stellantis l’an dernier... Il devrait certes sérieusement baisser durant l’exercice en cours à cause des droits de #douane - via @autoinfos https://t.co/d3DqH3u82x

Développée en un temps record par @Ampere, la filiale de @renaultgroup dédiée aux #BEV, la nouvelle @renault_fr #Twingo sera déclinée sous la marque @Dacia_FR mais aussi sous le blason de l'allié japonais @Nissan. https://t.co/bRnGxL7E27