
Arnaud Benedetti
Editor-in-Chief at Revue Politique
Prof associe paris-sorbonne. Rédacteur en chef Revue politique et parlementaire @RevuePol éditorialiste @RadioJFrance et @Radioorient
Articles
-
3 weeks ago |
revuepolitique.fr | Arnaud Benedetti
L’exécution immédiate de la peine d’inéligibilité à laquelle les juges ont condamné Marine Le Pen constitue un saut dans l’inconnu dont on n’a pas fini de mesurer les conséquences. Qu’ils s’en défendent ou non, les magistrats ont rendu une décision politique en s’appuyant sur le droit certes, mais faut-il le préciser, sur une lecture du droit qui laisse libre cours à une forme de subjectivité.
-
4 weeks ago |
revuepolitique.fr | Arnaud Benedetti
Donc la justice du régime algérien ou ce qui en tient lieu aura condamné à 5 ans de prison ferme Boualem Sansal. C’est trop, c’est inacceptable, c’est évidemment injustifiable. La condamnation était inscrite dans la logique implacable de l’arrestation. Ce théâtre directement hérité du monde soviétique à défaut d’être celui de la justice n’en délivre pas moins un sens politique. Sous toutes les latitudes on ne badine pas avec les autocrates.
-
1 month ago |
revuepolitique.fr | Arnaud Benedetti
Quatre mois bientôt que Boualem Sansal est enfermé dans les geôles d’une dictature. Inflexible dans sa violence, le pouvoir à Alger n’entend rien céder. Pire : il serre encore plus le noeud coulant de sa persécution. Nous avons appris que, convoqué par un juge d’instruction voici 24 heures, l’écrivain s’est vu notifier un nouveau chef d’inculpation, celui d’ « intelligence avec une puissance étrangère ».
-
1 month ago |
revuepolitique.fr | Arnaud Benedetti
L’allocution du Président de la République en ce soir de mars avait pour but de ne pas perdre le fil d’une histoire qui s’écrit sans la France et sans les Européens. Elle avait aussi pour objectif de redonner de la consistance à une présidence dont on comprend depuis la dissolution qu’elle se cherche une place dans la confusion inextricable de notre moment politique. C’est par le haut, l’international et le tragique, la guerre qu’Emmanuel Macron entend redonner du lustre à son quinquennat.
-
1 month ago |
revuepolitique.fr | Arnaud Benedetti
Le comité interministériel de contrôle de l’immigration qui s’est réuni ce 26 février sous la houlette du Premier ministre aura commencé à clarifier la position de la France dans la crise sans précédent qu’elle traverse avec l’Algérie.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →X (formerly Twitter)
- Followers
- 8K
- Tweets
- 6K
- DMs Open
- No

Sur @publicsenat ce 11 Avril à 8h30 @RevuePol

Sur @cnews à 17h ce 10 Avril @RevuePol

Soutien @AlexandreJardin dont l’engagement pour le nouveau " tiers état " créé de toute pièce par la bourgeosie des grandes métropoles en sécession mérite plus que jamais d’être salué quand une ministre injurie un juste combat!

IMMONDE - RT - Oh la vilaine dame que je découvre un soir de fièvre ... Âme sans noblesse… Et l’honneur de défendre la dignité des gens ? La fierté d’éviter l’exclusion des plus faibles des villes que vous fermez aux pauvres ? De défendre des principes républicains ! Batailler