
Arthur de Watrigant
Editorial Director at L’Incorrect
Columnist at CNEWS
Directeur de la rédaction @MagLincorrect Chroniqueur sur @cnews Samedi 20H, #FaceABockCote avec Mathieu Bock-Coté #politique #culture #cinéma
Articles
-
2 weeks ago |
lincorrect.org | Arthur de Watrigant
Rod Dreher, votre œuvre est une réflexion sur la manière de vivre en chrétien dans un monde qui ne l’est plus. Au regard des multiples crises que nous traversons, quel état des lieux faites-vous de l’Occident aujourd’hui ? Rod Dreher : L’Occident est en train de mourir, spirituellement et moralement, malgré toutes nos richesses et […] La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ?
-
2 weeks ago |
lincorrect.org | Arthur de Watrigant
Pour froncer les sourcils, s’entraîner des heures à sculpter sa mâchoire carrée afin de prendre son air le plus martial au 20h, Emmanuel Macron est très fort. Mais pour le reste… Le président, c’est le téméraire du bunker. « Venez me chercher ! », lançait-il aux Gilets jaunes armés d’un transpalette de supérette, bien planqué au château, protégé par une armée de CRS, l’hélicoptère à portée de main. On ne va pas reparler de sa guerre contre le virus. Il y a des anniversaires qui ne se fêtent pas.
-
1 month ago |
lincorrect.org | Arthur de Watrigant
On regretterait presque la guerre froide. Au moins elle ne manquait pas d’inventivité ni de subtilité bien tordue. Faut dire qu’à l’époque, l’information circulait plus difficilement. Avec le « tout numérique », les mensonges traversent l’Atlantique et les plaines de la Volga plus rapidement que Space X. Mais les vérités aussi. Prenons par exemple la « dictature ». Le mot à la mode, elle est partout paraît-il. En France, en Ukraine, à Bruxelles, mais pas trop en Russie ces derniers temps.
-
2 months ago |
lincorrect.org | Arthur de Watrigant
Un nouveau monde pointe son nez. Il ressemble furieusement à l’ancien. « Il n’y a que deux sexes », a osé affirmer Donald Trump tout juste élu. Il paraît que c’est révolutionnaire. Ce monde tourne décidément trop vite. Les peuples grondaient, leurs élites préféraient se boucher le nez, les voici boutées hors de leur tour d’ivoire par Giorgia Meloni, Donald Trump et Javier Milei. La mondialisation heureuse s’éteint et leurs rentiers ne comprennent pas.
-
2 months ago |
lincorrect.org | Arthur de Watrigant
FIER, LYRQUE ET BRUTAL PEOPLE WATCHING, Sam Fender, Universal Music, 16,99€ Sam Fender fait toujours la même chanson. J’aime les obsessionnels, les ruminants de l’infini, le radotage intérieur, le chien qui coure après sa queue. Avec People Watching, il annonce son album à venir, avec un titre qui aurait pu figurer sur ses disques précédents. […] La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ?
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →X (formerly Twitter)
- Followers
- 14K
- Tweets
- 1K
- DMs Open
- Yes

RT @MagLincorrect: 📣« Écoutez, je vais vous dire quelque chose. Dès qu’on ouvre une cellule, on risque notre vie » ➡️Vis ma vie de maton …

RT @MagLincorrect: 🔴 Charles Gave : au secours de l’épargne des Français 💰Le président du think tank @IdLibertes a fondé une école en lig…

RT @wdeguerpel: 🗞️« Moi, je n’ai pas les moyens d’offrir un tour de poney à mon fils. Eux, ils montent à cheval », témoigne un surveillant…