
Arthur PEREIRA
Articles
-
Jan 17, 2025 |
rtl.fr | Arthur PEREIRA
L'usurpation d'identité est un fléau qui peut détruire des vies. Plus de 3.000 personnes en sont victimes chaque année en France, selon un décompte de la cellule Cybermalveillance de l'État et ces chiffres sont en hausse constante. Carte d'identité, permis de conduire ou encore passeport... Quand l'un de ces documents est volé, c'est parfois toute une vie qui bascule. José, 50 ans, les mains croisées, la barbe bien rasée, s'assoit autour d'une table en verre.
-
Jan 12, 2025 |
rtl.fr | Arthur PEREIRA
Les 320.000 habitants de Mayotte, le département le plus pauvre de France, ont été invités à se mettre à l'abri "dans une habitation solide" ou dans un des 79 centres d'hébergements d'urgence (écoles, MJC, mosquées...) mis en place dans toutes les communes de l'archipel. Alors que 645 personnels de la sécurité civile sont sur le qui vive. "Rien n'est laissé au hasard", a assuré le ministre des Outre-mer Manuel Valls.
-
Jan 7, 2025 |
rtl.fr | Arthur PEREIRA
Dix ans après l'attentat djihadiste contre Charlie Hebdo, l'envie de rire "ne disparaîtra jamais", assure le journal. Dans un numéro spécial à paraître ce 7 janvier, le média s'attache notamment à rire de Dieu à travers 40 caricatures choisies parmi des centaines. Dans cette volonté de ne pas se laisser intimider, on peut se demander comment sont protégés aujourd'hui les journalistes de Charlie Hebdo en 2025 ?
-
Jan 7, 2025 |
rtl.fr | Arthur PEREIRA
Je m'abonne à la newsletter « Infos » 10 ans après l'attentat djihadiste de Charlie Hebdo, "l'envie de rire ne disparaîtra jamais", assure la rédaction dans un numéro spécial. Mais la manière de travailler a, elle, évolué. Les journalistes travaillent désormais dans des locaux secrets et surprotégés.Ecoutez 2 minutes pour comprendre avec Arthur Pereira du 07 janvier 2025.
-
Jan 7, 2025 |
rtl.fr | Arthur PEREIRA
Le ministre de la Santé l'a confirmé. Le nouveau variant du virus de la variole du singe, le Mpox, a été identifié pour la première fois en France, lundi 6 janvier. Une femme est hospitalisée au CHU de Rennes. Selon les informations de Ouest-France, la patiente se porte bien. Elle n'a pas voyagé mais a été en contact avec deux personnes de retour d'un séjour en Afrique centrale, là où la variole du singe circule activement depuis plusieurs mois.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →