
Aurélie Herbemont
Deputy Head of the Political Service at France Info
Cheffe adjointe du service politique @franceinfo. Passée par @RTLFrance @Europe1 @ESJLille
Articles
-
Jan 16, 2025 |
francetvinfo.fr | Aurélie Herbemont
"Ce n'est que partie remise et le gouvernement Bayrou tombera dans quelques jours ou dans quelques semaines", prévient le député insoumis Manuel Bompard, invité de franceinfo soir. L'élu de Marseille réagissait à l'échec de la motion de censure jeudi 16 janvier à l'Assemblée nationale. Pour le coordinateur de LFI, "les mêmes causes produisent les mêmes effets", d'où la certitude qu'il affiche sur le renversement de l'actuel gouvernement.
-
Jan 9, 2025 |
francetvinfo.fr | Aurélie Herbemont
Le budget 2025 du gouvernement Bayrou "va ressembler furieusement au budget Barnier, en pire", a estimé jeudi dans franceinfo soir le député LFI Eric Coquerel, président de la commission des Finances, après avoir été reçu à Bercy par les ministres Eric Lombard (Économie) et Amélie de Montchalin (Comptes publics). Eric Lombard "a confirmé ce qu'on pouvait craindre", précise Eric Coquerel.
-
Sep 26, 2024 |
francetvinfo.fr | Aurélie Herbemont
Gérald Darmanin avait repoussé sa rentrée du 15 au 29 septembre, histoire de ne pas faire son discours sans savoir s'il parlerait comme membre du gouvernement ou député du Nord. Samedi soir, le couperet est tombé. Gérald Darmanin n'est plus ministre, alors qu'il espérait le quai d'Orsay. Dimanche 29 septembre à Tourcoing, il s'exprimera donc comme député. Ça change les choses, Gérald Darmanin est "libre", de fait il n'est absolument plus soumis à une quelconque solidarité gouvernementale.
-
Sep 25, 2024 |
francetvinfo.fr | Aurélie Herbemont
Le RN veut tout faire pour éviter de revivre l'échec du "plan Matignon 1", qui n'a pas permis à Jordan Bardella d'accéder au pouvoir en juillet dernier, et a surtout révélé des dizaines de candidats problématiques. L'une posant en photo avec une casquette nazie, alors que d'autres ont tenu des propos racistes, antisémites, homophobes sur les réseaux sociaux.
-
Sep 24, 2024 |
francetvinfo.fr | Aurélie Herbemont
Sur la fin de vie, la présidente de l’Assemblée "ne va pas lâcher l'affaire", selon son entourage. Yaël Braun-Pivet ne s'est pas contentée de demander publiquement sur BFM la reprise des travaux au Parlement sur l'aide active à mourir. Elle a aussi abordé le sujet devant le Premier ministre à la conférence des présidents à l'Assemblée, mardi 24 septembre. Yaël Braun-Pivet a expliqué à Michel Barnier que parmi les urgences, il y a cette loi sur l'aide active à mourir.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →X (formerly Twitter)
- Followers
- 46K
- Tweets
- 22K
- DMs Open
- No

RT @franceinfo: 🍿 Lors de la cérémonie des #César2024, la comédienne Judith Godrèche a dénoncé les dérives du cinéma, un art qui couvre par…

Émeutes urbaines : le patron des députés LR Olivier Marleix réclame un bilan judiciaire à Élisabeth Borne https://t.co/Bl7hpEgTs5

Bravo aux copains de @LaTribune @JeudyBruno @SoazQuem @LVigogne @fannyguinochet https://t.co/ZHRbwXeBu1