
Articles
-
2 weeks ago |
lesechos.fr | Solveig Godeluck |Bastien Bouchaud
Par Solveig Godeluck, Bastien BouchaudPublié le 10 avr. 2025 à 06:23Décidément, les médias « n'ont rien compris à l'art du deal » de Donald Trump. Karoline Leavitt, la porte-parole de la Maison-Blanche, l'a répété mercredi, après le message du président des Etats-Unis annonçant la suspension pour 90 jours des droits de douane « réciproques » entrés en vigueur le matin-même, et un renchérissement des droits sur la Chine.
-
2 weeks ago |
lesechos.fr | Bastien Bouchaud
Qui peut arrêter Donald Trump ? Le revirement protectionniste des Etats-Unis, la première puissance économique mondiale, représente un séisme historique. Les droits de douane « réciproques » dévoilés mercredi dernier dans les jardins de la Maison-Blanche visent à amorcer un nouvel ordre économique. L'accomplissement d'une vie pour Donald Trump. Les Américains ne sont pas convaincus. Les électeurs trouvaient déjà que Donald Trump n'en faisait pas assez pour lutter contre l'inflation.
-
2 weeks ago |
lesechos.fr | Bastien Bouchaud
La tempête s'apaise à Wall Street. Le Nasdaq à forte coloration technologique a même réussi à arracher une hausse de 0,1 % lundi, une prouesse après une séance désastreuse sur les marchés mondiaux. Après trois jours paniqués , la facture est salée : le « jour de la libération » a coûté environ 10.000 milliards de dollars aux Bourses mondiales. Les investisseurs veulent encore donner une chance aux négociations.
-
2 weeks ago |
lesechos.fr | Bastien Bouchaud
Donald Trump va-t-il causer un lundi noir à la Bourse de New York ? Les premiers échanges électroniques dimanche soir pointaient vers une nouvelle séance écarlate sur les marchés mondiaux, la troisième consécutive dans la foulée de son « jour de la libération ». Le week-end n’a pas permis d’apaiser les craintes des investisseurs, effarés par le potentiel destructif des droits de douane américains sur l’économie mondiale. Les Bourses asiatiques ont donné le ton.
-
2 weeks ago |
lesechos.fr | Bastien Bouchaud
« Il est dans une période où il n'en a absolument plus rien à foutre. » La désinvolture de Donald Trump face à l'énorme pavé qu'il a jeté dans la mare du commerce mondial a causé des sueurs froides jusque dans les rangs de la Maison-Blanche, rapporte le « Washington Post ». « Il fait ce qu'il veut, il fait ce qu'il a promis durant la campagne », a expliqué une source anonyme au journal américain.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →X (formerly Twitter)
- Followers
- 679
- Tweets
- 659
- DMs Open
- Yes

RT @pierrickfay: Retour en #podcast de @LesEchos sur le triomphe de #DonaldTrump face à #KamalaHarris avec @Solwii @BastienBouchaud et @vir…

RT @BondHack: 💥 A BRUTAL MURDER, A FATAL PLANE CRASH AND A BILLION DOLLAR SCANDAL 💥 Bruno Crastes triumphed over adversity to become one o…

RT @cynthiao: Why did one of the most gifted fund managers of his generation bet so much on a notorious financial escapologist? The inside…