
Articles
-
2 days ago |
lanouvellerepublique.fr | Béatrice Bossard
Le lycée international Robert-Badinder a été inauguré ce mardi 13 mai 2025 en présence d’Elisabeth Badinter. Un moment fort en valeurs humanistes, qui a pourtant connu un moment de tension. Explications. « L’un des plus grands plaisirs lorsque l’on est professeur, nous partagions ce ressenti avec Robert, c’est lorsque l’on explique quelque chose de difficile à comprendre et qu’à un moment un silence vient j’ai compris. Ces petits instants sont des grands, grands moments de la vie d’un professeur.
-
5 days ago |
lanouvellerepublique.fr | Béatrice Bossard
La technologie a fait un bond et les prix ont chuté : les robots tondeuses se multiplient ce printemps dans les jardins. Sans bruit et sans effort, ils vendent du rêve. Les ventes progressent depuis deux ou trois ans, mais ce printemps, les robots tondeuses électriques font un vrai carton. « Ça se démocratise vraiment avec des entrées de gamme à 350 €, le prix a été divisé par deux depuis cinq ans.
-
1 week ago |
lanouvellerepublique.fr | Béatrice Bossard
Les petites entreprises qui créent de l’emploi peuvent être soutenues par le Fonds mutualisé départemental de revitalisation. À l’image de Milk’n Cookie et Rehactiv’orthopédie. Deux cent quarante emplois créés lors des cinq dernières années en Loir-et-Cher. Tel est le bilan plutôt satisfaisant du Fonds mutualisé départemental de revitalisation (FMDR), créé en 2013, qui vient en aide aux entreprises en pleine expansion afin de les aider à embaucher.
-
1 week ago |
lanouvellerepublique.fr | Béatrice Bossard
Ni école ni centre de formation, l’Atelier scolaire et technique de l’Acesm, rue Étienne-Baudet à Blois, est un lieu ressource unique pour des jeunes qui décrochent. Tout y est pensé autour du projet personnel. Au 49, rue Étienne-Baudet, à Blois, ce sont les jeunes qui choisissent leur activité et leur emploi du temps, avec les éducateurs. L’objectif est de les remobiliser, leur redonner envie et leur permettre de reprendre un rythme lorsqu’ils se retrouvent déscolarisés.
-
1 week ago |
lanouvellerepublique.fr | Béatrice Bossard
Le 29e salon de l’appellation touraine-mesland se tient ce dimanche 4 mai 2025 toute la journée à Onzain. L’occasion de découvrir cette petite AOC très dynamique en dégustant ses vins. C’est une petite appellation comptant seulement six producteurs, mais un maillon important et particulièrement dynamique du tourisme et de la viticulture.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →