
Benoit Carretier
Deputy Editor-in-Chief at Tsugi
Directeur adj. des rédactions de Tsugi. 303+808+909, « Headphone obsessive » selon Pitchfork. Je ne crois en rien, je n'aime pas les gens mais je me soigne.
Articles
-
1 week ago |
liberation.fr | Benoit Carretier
Royaume-Uni, seconde moitié des années 1990. L’ère est à Tony Blair et son Cool Britannia, la Britpop est à son sommet, et le rock indé est définitivement sous l’emprise des beats électroniques. Dans ce bain vibrionnant, Londres redevient le centre européen des dernières tendances musicales qui vont déferler sur l’Europe et créer une bulle électronique dans les maisons de disques, qu’elles se nomment trip-hop ou encore big beat.
-
2 weeks ago |
liberation.fr | Benoit Carretier
Le punk-funk mène à tout, à condition d’en sortir. Cofondateur du label Gomma, qui a mené à partir de 1999 la fronde contre les dancefloors rigoristes à coups de basses cold wave, de beats dark disco, de pop bizarre et d’influences house non conformistes, l’Italo-allemand Mathias Modica a connu une belle carrière sous le nom de Munk.
-
3 weeks ago |
liberation.fr | Benoit Carretier
On apprend à tout âge. Grâce à la compilationKrautrock Eruption - An Introduction To German Electronic Music 1970-1980, bande originale de l’ouvrage du même nom, publiée par le label allemand Bureau b, on constate avec amusement que le krautrock, ce rock expérimental, psychédélique et un tantinet progressif apparu en Allemagne à la fin des années 1960, pouvait être farceur et totalement décalé, à l’image du faux reggae Rastakraut Pasta, de Moebius & Plank.
-
2 months ago |
liberation.fr | Benoit Carretier
L’influence du clubbing gay des années 1980 sur la pop en général et la musique électronique en particulier n’est plus à démontrer. Malgré le sida, les politiques publiques des pays anglo-saxons peu gay friendly (c’est un euphémisme), la nuit gay de la décennie 80, entre fin du disco et explosion de la house, a consacré le sacro-saint maxi et le remix, l’arrivée de l’électronique dans les charts grand public, et imprégné toute la pop music.
-
2 months ago |
tsugi.fr | Benoit Carretier
par 27 février 2025Benoît CarretierAussi discret dans la vie qu’il est remuant et joyeux dans ses tracks house tout en rondeur, Mad Rey ne vit la nuit que pour réussir le set parfait. Alors qu’il publie son premier album Please Don’t Wait, le producteur francilien s’est souvenu d’une nuit pour le moins particulière. Et si Mad Rey est concis, c’est pour se concentrer sur l’essentiel.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →Coverage map
X (formerly Twitter)
- Followers
- 905
- Tweets
- 3K
- DMs Open
- No

RT @Mr_Andrew_Fox: “Have you even said thank you once?” https://t.co/fyqQwYHwvP

RT @juliencdt: Trump, Vance, Musk : pathétiques mafieux avides dont l’histoire doit se débarrasser au plus vite. La honte de l’occident. ht…

Arnaque postale n°542 https://t.co/fqbQSbV6DZ