
Benoit Carretier
Deputy Editor-in-Chief at Tsugi
Directeur adj. des rédactions de Tsugi. 303+808+909, « Headphone obsessive » selon Pitchfork. Je ne crois en rien, je n'aime pas les gens mais je me soigne.
Articles
-
1 month ago |
liberation.fr | Benoit Carretier
L’influence du clubbing gay des années 1980 sur la pop en général et la musique électronique en particulier n’est plus à démontrer. Malgré le sida, les politiques publiques des pays anglo-saxons peu gay friendly (c’est un euphémisme), la nuit gay de la décennie 80, entre fin du disco et explosion de la house, a consacré le sacro-saint maxi et le remix, l’arrivée de l’électronique dans les charts grand public, et imprégné toute la pop music.
-
1 month ago |
tsugi.fr | Benoit Carretier
par 27 février 2025Benoît CarretierAussi discret dans la vie qu’il est remuant et joyeux dans ses tracks house tout en rondeur, Mad Rey ne vit la nuit que pour réussir le set parfait. Alors qu’il publie son premier album Please Don’t Wait, le producteur francilien s’est souvenu d’une nuit pour le moins particulière. Et si Mad Rey est concis, c’est pour se concentrer sur l’essentiel.
-
2 months ago |
liberation.fr | Benoit Carretier
Godmother of Hip-Hop, la monographie signée du journaliste Real Muzul, ne semble avoir qu’un but : sortir Sylvia Robinson des oubliettes de l’histoire musicale. Car le nom de l’Américaine, aujourd’hui, n’évoque pas grand-chose, à part à quelques érudits ou à des forcenés des débuts du hip-hop américain.
-
2 months ago |
tsugi.fr | Benoit Carretier
par 19 février 2025Benoît CarretierChaque mois, Tsugi vous présente sa sélection tech. Tests produits, décryptages et conseils… Testés et éprouvés, voici les nouveautés chez Bose, Apple et Sony… Suivez le guide ! Article issu du Tsugi Mag 177 : ‘Comment le Disco a percuté le monde’, dispo partoutHuawei – FreeBuds Pro 4Les FreeBuds Pro se suivent et se ressemblent un peu.
-
2 months ago |
liberation.fr | Benoit Carretier
L'expoAu panthéon des photographes rock, le Britannique Dennis Morris occupera toujours une place à part. Publié pour la première fois en une du Daily Mirror à seulement 11 ans, ce talent précoce croisa la route de Bob Marley alors qu’il n’avait pas encore 17 ans. Séduit, le Jamaïcain embarqua le jeune Dennis avec lui pour qu’il couvre sa tournée.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →Coverage map
X (formerly Twitter)
- Followers
- 905
- Tweets
- 3K
- DMs Open
- No

RT @Mr_Andrew_Fox: “Have you even said thank you once?” https://t.co/fyqQwYHwvP

RT @juliencdt: Trump, Vance, Musk : pathétiques mafieux avides dont l’histoire doit se débarrasser au plus vite. La honte de l’occident. ht…

Arnaque postale n°542 https://t.co/fqbQSbV6DZ