
Articles
-
1 month ago |
ledevoir.com | Brian Myles
Certains partis d’opposition sont difficiles à suivre dans le dossier des dépassements de coûts du projet SAAQclic. Sitôt exaucés dans leur demande pour la tenue d’une commission d’enquête publique, ils ont repris leur offensive pour chipoter sur la nomination du juge Denis Gallant à la présidence des travaux. Le Parti libéral du Québec (PLQ) et le Parti québécois (PQ) ont adopté une position à la limite de la démagogie en demandant la récusation du juge Gallant.
-
1 month ago |
ledevoir.com | Brian Myles
La Société de transport de Montréal (STM) a serré la vis aux itinérants récemment en interdisant le flânage dans le métro et en octroyant à ses constables spéciaux des pouvoirs d’intervention. Elle fermera aussi certains accès et réduira les espaces jugés à risque avec des grillages ou des cloisons. Il n’en fallait pas plus pour susciter la consternation parmi les ressources à l’œuvre dans la prise en charge de l’itinérance.
-
1 month ago |
ledevoir.com | Brian Myles
La ministre des Affaires étrangères du Canada, Mélanie Joly, y est allée d’observations franches au terme de la réunion de ses homologues du G7, tenue dans Charlevoix. Questionnée sur la réponse timide des leaders du G7 quant aux velléités d’annexion du Canada par Donald Trump, elle a témoigné de l’océan d’incompréhension qui sépare l’Amérique de l’Europe. Nos alliés outre-mer pensent encore que cette « menace absurde » est une mauvaise blague, indigne d’une réponse diplomatique.
-
1 month ago |
ledevoir.com | Brian Myles
Le pivot des États-Unis en faveur du Kremlin dans la guerre en Ukraine commence à produire ses effets désastreux sur les chances de succès, déjà faibles, de Kiev. Le président Donald Trump ne s’est pas arrêté à l’humiliation publique de son homologue ukrainien, Volodymyr Zelensky. Dans les derniers jours, l’admirateur de Vladimir Poutine a suspendu l’aide militaire et le partage de renseignements avec l’Ukraine.
-
1 month ago |
ledevoir.com | Brian Myles
En 1977, le gouvernement du Parti québécois (PQ) de René Lévesque affichait en toute connaissance de cause un préjugé favorable envers les travailleurs en interdisant le recours aux briseurs de grève dans un conflit de travail. La réforme eut un effet majeur pour rétablir l’équilibre entre les travailleurs syndiqués et les employeurs dans les négociations.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →