
Camille Allain
Editor at 20 Minutes (France)
Rédacteur @20minutesrennes et @20minutes. Je traite avant tout de #Rennes et de la #Bretagne. Parfois à pied, souvent à vélo.
Articles
-
2 weeks ago |
20minutes.fr | Camille Allain
Dans la bouche d’un ministre français, c’est un « instrument anti-coercition ». Mais pour Robert Habeck, c’est un véritable « bazooka ». Ce que le ministre de l’Économie allemand compare à une arme de guerre est en fait un outil adopté en 2023 par l’Union européenne pour se protéger des attaques comme celle perpétrée par Donald Trump avec sa hausse soudaine des droits de douane. Cet « instrument anti-coercition » pourrait-il être brandi pour répondre au président américain ?
-
2 weeks ago |
20minutes.fr | Camille Allain
Le slogan n’a pas changé depuis son lancement en 2002. Plus de vingt ans après ce coup marketing génial, le « cola du phare ouest » est toujours là. En 2025, le Breizh Cola s’affirme même comme la troisième marque de cola derrière les indétrônables Coca-Cola et Pepsi. Avec 0,9 % de part de marché au niveau national, la marque établie dans le Morbihan est évidemment très loin de concurrencer les mastodontes américains.
-
2 weeks ago |
20minutes.fr | Camille Allain
Deux centimes de moins samedi. Et encore deux centimes de moins demain mercredi. Dans sa station essence d’Arnage, dans la Sarthe, Francis Pousse a déjà répercuté la baisse de prix consécutive à la chute du cours du pétrole. Dimanche, le prix du baril est passé sous les 60 dollars sur le marché américain WTI (West Texas Intermediate). Une première depuis plus de quatre ans et la baisse historique des cours liée à la pandémie de Covid-19.
-
3 weeks ago |
20minutes.fr | Camille Allain
Elle savait qu’elle allait se faire détester. Et c’est peut-être aussi ce qui l’a poussé à la publier. La semaine dernière, l’ONG Bloom a partagé une « liste rouge des navires destructeurs » censée montrer quels navires ont pêché dans des aires marines protégées en 2024.
-
3 weeks ago |
20minutes.fr | Camille Allain
Elle n’a pas renoncé. Condamnée lundi par le tribunal correctionnel de Paris pour détournement de fonds publics, Marine Le Pen pourra-t-elle être candidate à l’élection présidentielle de 2027 ? A l’instant T, la réponse est non. Reconnue coupable et condamnée à une peine de quatre ans de prison (dont deux avec sursis), la cheffe de file du Rassemblement national a écopé d’une peine d’inéligibilité de cinq ans.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →Coverage map
X (formerly Twitter)
- Followers
- 4K
- Tweets
- 5K
- DMs Open
- Yes