
Camille Balzinger
Freelance Journalist at Freelance
Journaliste pour @rue89strasbourg / sociétés migrations et humanités racontées / formée à @JournalismCU
Articles
-
1 day ago |
rue89strasbourg.com | Camille Balzinger
« On n’a ni travail, ni papiers, ni logement, où voulez-vous qu’on aille d’autre ? » Un trentenaire, noir en t-shirt noir et qui dit s’appeler Kevin, résume ainsi la raison de sa présence quotidienne sur la place Hans-Jan-Arp, devant le musée d’art moderne de Strasbourg, mardi 22 avril. Dix jours auparavant, lors d’une réunion publique sur la sécurité du quartier gare, l’endroit avait été désigné par des habitants comme une source d’insécurité en raison de la présence de personnes noires.
-
1 week ago |
rue89strasbourg.com | Camille Balzinger
Depuis le 3 avril, 80 étudiants serbes pédalent tous les jours. Après avoir parcouru 1 400 kilomètres, ils arriveront à Strasbourg le 15 avril, place Kléber, aux alentours de 17 heures – en fonction des conditions météo. Les cyclistes veulent faire entendre leur combat contre la corruption dans leur pays. Leur site web précise : « Ce n’est pas seulement un tour à vélo – c’est un trajet d’espoir, de résistance, et la voix de tous ceux qu’on a réduits au silence. »« La corruption n’a pas de limite.
-
Jan 21, 2025 |
rue89strasbourg.com | Camille Balzinger
C’est une évolution classique pour les dispositifs sécuritaires. À Strasbourg, au tout début, les drones ont été utilisés dans les quartiers populaire. Ensuite, ils ont discrètement surveillé des manifestations. Puis ils sont apparus sur des évènements comme le Marché de Noël. Mais désormais, la vie courante semble suffire. Pendant dix jours du mois de janvier, la police nationale est autorisée à surveiller avec trois drones une zone très étendue de la ville.
-
Jan 19, 2025 |
rue89strasbourg.com | Camille Balzinger
Dans une maison mitoyenne de Hoenheim, Ramon et Esther, 43 ans, accueillent depuis le 2 janvier la famille de deux fillettes qui vont à l’école avec leurs trois enfants. « Avant Noël, nous avons appris qu’ils dormaient dans leur voiture, les températures étaient négatives, on ne pouvait pas les laisser dehors », retrace Ramon. C’est la troisième famille qui se relaye pour loger ces cinq personnes, le grand-père, les parents et deux enfants, depuis le 20 décembre.
-
Jan 15, 2025 |
rue89strasbourg.com | Camille Balzinger
Abonnez-vous et profitez d’un accès illimité à Rue89 Strasbourg. Annulez quand vous voulez. Déjà abonné ?
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →Coverage map
X (formerly Twitter)
- Followers
- 526
- Tweets
- 674
- DMs Open
- Yes

👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽 https://t.co/JkXeHh8vM9

RT @Rue89Strasbourg: 🗳️ En ce jour d'élections, l'équipe de Rue89 Strasbourg est partie à la rencontre des Strasbourgeois·e·s pour recueill…

RT @GuillaumeKrempp: Journée historique, toute la rédaction est mobilisée ! Restez branché sur @Rue89Strasbourg pour lire des témoignages…