
Camille Dauphinais-Pelletier
Chef des nouvelles at 24H Montréal
Cheffe de contenu - politique et société, au https://t.co/oaGNAezvqU
Articles
-
1 month ago |
lapresse.ca | Camille Dauphinais-Pelletier
Ça y est, il est maintenant possible d’acheminer avec un logiciel sa déclaration de revenus aux deux ordres gouvernementaux même si on a des gains ou des pertes en capital à déclarer. Sur le site web de l’Agence du revenu du Canada (ARC), on peut voir que les logiciels autorisés, soit Wealthsimple, ImpôtExpert, StudioTax, TaxTron, TurboImpôt et H & R Block, sont maintenant homologués « pour les dispositions en capital 2024 ».
-
1 month ago |
lapresse.ca | Camille Dauphinais-Pelletier
Une entreprise d’ici a décidé de répliquer aux droits de douane américains sans passer par quatre chemins. Dans une publicité coup de poing largement diffusée à partir de mercredi, on aperçoit des Canadiens qui recrachent leur soupe aux tomates directement sur leur écran en regardant des nouvelles liées aux mesures tarifaires. « C’est tellement une situation extrême.
-
2 months ago |
lapresse.ca | Camille Dauphinais-Pelletier
Québec harmonisera son régime fiscal avec celui d’Ottawa, qui a annoncé la semaine dernière le report au 1er janvier 2026 de la hausse du taux d’inclusion sur le gain en capital. Du côté fédéral, celle-ci reste ultimement dépendante de l’adoption d’un projet de loi, ce qui est impossible en ce moment en raison de la prorogation du Parlement. Chose certaine, les contribuables et entreprises concernés utiliseront le même taux qu’auparavant, soit 50 %, pour leurs impôts 2024.
-
2 months ago |
lapresse.ca | Camille Dauphinais-Pelletier
Le ministre fédéral des Finances, Dominic LeBlanc, n’a eu d’autre choix que de clarifier la situation : la hausse du taux d’inclusion des gains en capital a été reportée au 1er janvier 2026, a-t-il annoncé vendredi. Comme le gouvernement n’avait pas réussi à faire adopter officiellement celle-ci avant la prorogation du Parlement, il était difficile pour l’Agence du revenu du Canada (ARC) de l’administrer en conséquence.
-
Jan 13, 2025 |
lapresse.ca | Camille Dauphinais-Pelletier
Ça y est : le programme fédéral de subventions à l’achat d’un véhicule électrique vient de prendre fin, les fonds ayant été épuisés avant la date butoir du 31 mars 2025. « Les fonds du Programme d’incitatifs pour les véhicules zéro émission (iVZE) sont entièrement engagés. Par conséquent, le Programme iVZE est maintenant officiellement suspendu », peut-on lire sur le site du gouvernement du Canada lundi.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →X (formerly Twitter)
- Followers
- 635
- Tweets
- 1K
- DMs Open
- No

Vraiment contente de cet article. Vous avez un mode de vie similaire à cela? J'aimerais vous parler pour le 24 heures!

Aujourd'hui, 13 mars, c'est déjà le Jour du dépassement canadien 2022. C'est possible, vivre avec les ressources d'une seule planète? Oui: voici ce que ça pourrait donner https://t.co/tswWZfpl8l #environnement #polqc #polcan https://t.co/y7zxO7Iad4

La troisième saison du balado true crime Synthèses sort aujourd'hui sur @QUB_app : le cas Catherine Daviau analysé avec une perspective féministe. À écouter! https://t.co/xbGMwqIPsX

RT @JdeMontreal: Le magazine culturel Voir ne reprendra pas ses activités à l'automne et l'équipe de collaborateurs ne sera pas réembauchée…