
Articles
-
1 week ago |
lepetitjournal.com | Capucine Canonne
Suite à la volatilité des marchés financiers du monde entier, elle-même provoquée par les annonces de tarifs douaniers américains, des questions se posent sur le devenir de ses placements financiers et investissements : faut-il vendre ? sur quel actif parier ? Peut-on prévoir à moyen terme ? Lepetitjournal.com tente de vous répondre… Les marchés financiers tanguent depuis les annonces protectionnistes des États-Unis.
-
1 week ago |
lepetitjournal.com | Capucine Canonne
Selon Statista, le nombre d’hôpitaux dans le monde devrait atteindre 215.977 d’ici 2026. Une offre considérable de santé qui n’est pas forcément égale sur le globe ; en qualité non plus… Savez-vous où sont les meilleurs établissements médicaux au monde en 2025 ? En 2025, 30 pays* peuvent se targuer d’accueillir un ou plusieurs des meilleurs hôpitaux au monde, parmi les 215.977 estimés d’ici 2026 selon Statista.
-
1 week ago |
lepetitjournal.com | Capucine Canonne
Le gouvernement a dévoilé fin février 2025 le très attendu 4e Plan National Maladies Rares (PNMR 4), après plus d’un an de reports. Si le programme est salué pour sa continuité, les associations de patients et les professionnels dénoncent un manque de financement et de clarté dans les objectifs. Après plusieurs mois d’attente, le nouveau Plan National Maladies Rares a été présenté, suscitant à la fois espoirs et frustrations.
-
2 weeks ago |
lepetitjournal.com | Capucine Canonne
La déclaration en ligne des revenus de 2024 débute le 10 avril 2025. Que déclarer ? Jusqu’à quand ? Qui contacter en cas de besoins ? Voici ce qu'il faut savoir si vous résidez à l’étranger… Quelles sont les dates limites pour déclarer vos revenus en 2025 ? À partir du 10 avril 2025, vous pouvez déclarer vos revenus perçus en 2024 et imposables en France, et/ou votre patrimoine soumis à l’impôt sur la fortune immobilière. La date limite de la déclaration papier est le 20 mai 2025.
-
2 weeks ago |
lepetitjournal.com | Capucine Canonne
Avec son patrimoine exceptionnel, son climat ensoleillé et sa situation géographique stratégique, Nîmes a des arguments solides pour un retour d'expatriation. C'est le cas de Nathalie, Franco-Suisse, qui après de nombreuses années en Espagne, a choisi de poser ses valises dans cette ville d’Occitanie… Elle se confie au petitjournal.com “C'est un endroit où il fait bon passer l'hiver"Cadre de vie et climat, de bons arguments pour le retour Nathalie est partie vivre à Barcelone en 1999.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →