
Carlyle Gbei
Articles
-
Sep 5, 2024 |
revuepolitique.fr | Carlyle Gbei
Emmanuel Manuel a nommé ce jeudi 5 septembre Michel Barnier, membre des Républicains pour succéder à Gabriel Attal. Le président de la République s’est enfin décidé. La France a enfin un premier ministre. A 73 ans, Michel Barnier succède à Gabriel Attal. Emmanuel Macron pourra se réjouir d’avoir donné à la France le plus jeune et le plus vieux premier ministre de la Ve République.
-
Aug 22, 2024 |
revuepolitique.fr | Carlyle Gbei
Dans un entretien accordé au Parisien, l’ancienne première ministre a déclaré sa candidature à la présidence de « Renaissance ». Elisabeth Borne souhaite se concentrer sur la réflexion de fond et la mobilisation millitante. Elisabeth Borne a officiellement pris gout à la politique. Arrivée à Matignon en mai 2022 avec la casquette de « techno », l’ancienne première ministre est en phase d’achever sa mutation politicienne en briguant la présidence du parti « Renaissance ».
-
Aug 20, 2024 |
revuepolitique.fr | Carlyle Gbei
Après avoir longtemps procrastiné, le président de la république décide enfin d’accélérer la cadence en convoquant les états-majors des différents partis politiques ce vendredi 23 aout à l’Elysée. Selon l’entourage du chef de l’Etat, ces consultations devraient déboucher dans la foulée sur la nomination d’un nouveau premier ministre. L’objectif est clair : renvoyer l’image d’un président de la république à l’écoute des forces politiques. L’ambition est noble mais la ficelle est grosse.
-
Aug 7, 2024 |
revuepolitique.fr | Carlyle Gbei
Le retour à la réalité risque d’être brutal pour un chef d’État qui voulait une trêve olympique au sein de l’arène politique. Après les festivités sportives, la politique reprendra pleinement ses droits. Au lendemain du 11 août, la France sera toujours dirigée par un gouvernement démissionnaire chargé d’expédier des affaires “courantes”. Après sa dissolution insensée et incongrue, le président de la république ne pourra plus procrastiner. L’heure du choix est arrivée.
-
Jul 17, 2024 |
revuepolitique.fr | Carlyle Gbei
Les leaders du nouveau nouveau front populaire revendiquant la victoire aux élections législatives peinent à trouver un nom pour Matignon. La gauche se trouve une nouvelle fois au bord de l’implosion. Arrivé en tête à la surprise générale au soir du second tour des élections législatives du 7 juillet, le bloc de gauche est depuis à la recherche d’un premier ministre. Les leaders des différentes composantes du nouveau front populaire peinent à trouver un consensus sur un nom pour Matignon.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →