
Caroline Robin
Journalist at Le Quotidien du Médecin
Journaliste fisca/argent public @MagazineCapital après 5 ans sur la santé. Créatrice de "Ça me coûte un bras" sur Insta. Membre @assoajis et runneuse 🏃♀️
Articles
-
1 week ago |
lequotidiendumedecin.fr | Caroline Robin
Ils n’en peuvent plus d’attendre. Remontés à bloc contre un gouvernement qui, selon eux, ne tient pas ses engagements, les syndicats de praticiens hospitaliers appellent en choeur à une grève illimitée de la permanence des soins (PDSES) à compter du 1er mai pour revaloriser les astreintes sans délai.
-
1 week ago |
lequotidiendumedecin.fr | Caroline Robin
Vif rappel à l’ordre pour les cliniques privées. Les trois quarts d’entre elles informent « mal » les patients sur les tarifs de leurs prestations de soins, selon la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), qui a contrôlé plus de 120 établissements privés lucratifs en 2023 et 2024. « Un taux élevé qui justifie une vigilance accrue dans un secteur où les consommateurs sont particulièrement vulnérables », alerte-t-elle.
-
2 weeks ago |
lequotidiendumedecin.fr | Caroline Robin
Pas moins de quatre ministres ont donné pour mission aux inspections générales des affaires sociales (Igas) et des finances (IGF) d’évaluer l’efficience des établissements hospitaliers du secteur public.
Culottes menstruelles, cups… leur remboursement intégral se précise, et inquiète les complémentaires
2 weeks ago |
linforme.com | Caroline Robin
Un autre appareil utilise actuellement votre compte Continuer la lecture Santé On pensait la mesure oubliée. Mais un projet de décret consulté par l’Informé acte la prise en charge des protections périodiques réutilisables par la Sécu. Et par les mutuelles et assureurs qui craignent une inflation de leurs coûts. X Linkedin facebook Copier le lien La nouvelle ravira les concernées.
-
2 weeks ago |
lequotidiendumedecin.fr | Caroline Robin
S’agit-il d’une fausse bonne idée ? Dans un contexte où la mortalité infantile suit une trajectoire préoccupante en France – 4,1 décès avant un an pour 1 000 naissances vivantes en 2024 contre 3,5 en 2020, selon l’Insee – le député Liot de Corse du Sud, Paul-André Colombani, porte une proposition de loi visant à lutter contre cette situation sanitaire, l’une des plus dégradées d’Europe.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →X (formerly Twitter)
- Followers
- 1K
- Tweets
- 5K
- DMs Open
- No

RT @LInforme_: ♀️💰 Culottes menstruelles, cups… Un projet de décret acte la prise en charge des protections périodiques réutilisables par l…

RT @assoajis: Le 27 novembre, l’Ajis a rencontré la @Defenseurdroits des droits Claire Hedon. Une initiative prise par notre association…

RT @vhunsinger: Selon une enquête de l'@ordre_medecins , 44% des femmes médecins rapportent un outrage sexiste ou sexuel par un médecin, 1…