
Articles
-
2 weeks ago |
fisheyemagazine.fr | Cassandre Thomas
À travers un livre en devenir, le photographe flamand Simen Lambrecht, désormais installé à Berlin, fait perdurer la mémoire de sa grand-mère disparue. Une campagne de financement participatif est en cours pour faire exister 82c9940_The art of living twice, un récit visuel empreint de tendresse et d’imagination qui nous invite à redécouvrir l’enfance, les traditions et la puissance évocatrice des images. Certaines histoires n’ont pas besoin d’être racontées avec des mots.
-
3 weeks ago |
fisheyemagazine.fr | Cassandre Thomas
Photographe allemand installé à Tokyo, Stefan Dotter signe, avec Women of the Sea, une immersion sensible au cœur d’une tradition millénaire en voie d’extinction : celle des ama, ces plongeuses japonaises qui récoltent des perles, fruits de mer et coquillages sans bouteille d’oxygène. Plus qu’un reportage, sa série dresse un portrait silencieux de la transmission, du geste ancestral et d’une forme de liberté féminine à contre-courant.
-
1 month ago |
fisheyemagazine.fr | Cassandre Thomas
Entre lumière suspendue et tendre mélancolie, Louise Desnos dévoile Acedia, un projet photographique au long cours, sensible et contemplatif. Une exploration visuelle sur la paresse, la fatigue et l’intime, publiée chez Witty Books. Diplômée des Arts Décos de Paris et membre de l’agence Vu’ depuis 2022, Louise Desnos publie son premier livre, Acedia, après plus de dix ans de maturation. « C’est une série sur la paresse, il fallait donc un temps long pour la sortir », plaisante l’artiste.
-
1 month ago |
fisheyeimmersive.com | Cassandre Thomas
À travers Tokyo Dragon Sight, Valentin Dommanget livre une œuvre hybride, à la croisée des chemins entre photographie argentique, peinture numérique et intelligence artificielle. Édité par Four Eyes éditions, ce projet est bien plus qu’un simple recueil d’images. C’est une immersion dans un Tokyo réinterprété par le prisme d’un artiste fusionnant tradition et modernité. Artiste et designer français né en 1988, Valentin Dommanget est installé à Tokyo depuis plus de quatre ans.
-
1 month ago |
fisheyemagazine.fr | Cassandre Thomas
Du 9 avril au 24 août 2025, le musée Carnavalet met à l’honneur Agnès Varda à travers l’exposition Le Paris d’Agnès Varda, de-ci, de-là. Cette première rétrospective monographique consacrée à son travail photographique dévoilera un Paris vibrant et singulier, sous le prisme de cette artiste libre, curieuse et profondément indépendante.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →