
Articles
-
Jan 12, 2025 |
lapresse.ca | Catherine Handfield
Keithy Antoine était encore un bébé lorsque ses parents ont immigré au Québec, à la fin des années 1970. Sa mère, qui a grandi à la campagne, savait apprêter à merveille les légumes d’Haïti. Ceux qu’on trouvait dans les supermarchés de la Rive-Sud ? Beaucoup moins. « Les fruits et les légumes d’origine, dans les recettes, ne sont pas toujours faciles à trouver, pas toujours frais, et pas toujours abordables, souligne Keithy Antoine, entrepreneure et artiste.
-
Jan 11, 2025 |
lapresse.ca | Catherine Handfield
C’est arrivé à tout le monde. Être en compagnie d’une personne qui parle, parle, parle, ramenant constamment à soi le sujet de la conversation, sans poser de questions aux autres. Dave Ellemberg, neuropsychologue, se souvient d’une soirée en particulier, il y a une quinzaine d’années. C’était l’anniversaire d’un ami. Ils étaient une douzaine autour de la table. Certains se connaissaient, d’autres moins. Cette soirée-là, il n’y a pas eu de conversation. Une convive a parlé toute la soirée.
-
Jan 11, 2025 |
lapresse.ca | Catherine Handfield
Lors d’une première conversation, êtes-vous davantage tourné vers vous-même ou vers les autres ? La Presse a concocté un petit jeu-questionnaire, inspiré de résultats d’études en psychologie sociale, pour savoir si vous maîtrisez l’art de poser des questions aux autres. Au party de bureau, un nouveau collègue vous raconte une histoire drôle. Intéressé, vous lui posez plusieurs questions. Qui fera la meilleure impression ? 1. Votre collègue, parce que son histoire était drôle 2.
-
Jan 11, 2025 |
lapresse.ca | Catherine Handfield
Au plus fort de la pandémie de COVID-19, Sophie Gaches a fait ce que tout le monde faisait : marcher à l’extérieur. « J’ai beaucoup, beaucoup marché, et souvent avec des gens qui vivaient seuls », confie la Montréalaise de 57 ans. Chez eux, Sophie Gaches a ressenti un grand besoin de parler, d’être écouté. Elle leur posait des questions et s’intéressait à leurs réponses, avec sincérité.
-
Jan 9, 2025 |
lapresse.ca | Catherine Handfield
Baume à lèvres, crème pour les mains. Voilà deux produits bien utiles quand l’hiver et le froid s’installent. Mais à force d’en mettre, y a-t-il un risque que la peau en réclame toujours plus ? Quels sont les produits les plus efficaces ? C’est la saison Ces temps-ci, le dermatologueJoël Claveau accueille tous les jours des patients qui viennent pour autre chose, mais qui ont les mains « tellement sèches ».
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →X (formerly Twitter)
- Followers
- 19
- Tweets
- 4
- DMs Open
- No

#LUQT Heille, Picard est aussi chef de l'Assemblée des premières nations...

#LUQT Vous êtes le Marc-Olivier de l'émission?