
Articles
-
1 week ago |
objectif-languedoc-roussillon.latribune.fr | Cécile Chaigneau
Le 7 avril dernier, EDF Renouvelables, exploitant 31 éoliennes installées sur le causse d'Aumelas dans l'Hérault (classé en zone Natura 2000 dix après son entrée en fonctionnement), mais aussi son directeur général Bruno Bensasson, étaient condamnés par le tribunal correctionnel de Montpellier pour destruction d'espèces protégées.
-
1 week ago |
objectif-languedoc-roussillon.latribune.fr | Cécile Chaigneau
Les poissons jouent un rôle crucial dans le cycle du carbone océanique, contribuant directement à la séquestration de carbone dans l'océan profond : la production régulière de pelotes fécales et de carcasses riches en carbone qui coulent dans les abysses piège le carbone qu'elles contiennent pendant plusieurs siècles, appelé carbone bleu. L'océan est donc un puits de carbone, au même titre que les forêts. Mais le lien entre la pêche et la séquestration de carbone par les océans est plus méconnu.
-
1 week ago |
objectif-languedoc-roussillon.latribune.fr | Cécile Chaigneau
2025 s'annonce stratégique pour le producteur héraultais d'électricité renouvelable Qair, qui prévoit la livraison de la première tranche de son usine de production d'hydrogène renouvelable Hyd'Occ à Port-la-Nouvelle (Aude) pour la fin de l'année. D'une puissance de 20 mégawatts (MW), elle devrait produire 2 700 tonnes d'hydrogène renouvelable par an.
-
2 weeks ago |
objectif-languedoc-roussillon.latribune.fr | Cécile Chaigneau
La Grande Motte valorise ses ressources locales. Avec un réseau de six kilomètres entre la Méditerranée et une vingtaine de bâtiments en bord de mer, la ville littorale héraultaise a fait le choix d'un procédé technologique bien connu mais pas si répandu que cela : la thalassothérapie. Elle consiste à transformer l'énergie thermique marine en température adéquate pour du chauffage, de l'eau chaude sanitaire ou du rafraîchissement de bâtiments.
-
2 weeks ago |
objectif-languedoc-roussillon.latribune.fr | Cécile Chaigneau
Les salariés sont un peu sonnés. Et « dégoûtés ». Ce sont les mots des syndicalistes à la sortie de la première réunion d'information organisée par la direction du groupe O-I Glass sur le site de l'usine gardoise, à Vergèze, ce 10 avril. Il y a deux jours, le géant américain du verre d'emballage Owens-Illinois (O-I), qui emploie actuellement 2 200 personnes en France, a annoncé envisager de supprimer 320 postes en France (près de 15 % de ses effectifs français).
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →Coverage map
X (formerly Twitter)
- Followers
- 276
- Tweets
- 3K
- DMs Open
- No

RT @LaTribune: Yoo Soft, les logiciels métiers no-code à portée de tous https://t.co/6huEs6AfrD

RT @LaTribuneMtp: Menace de fermeture de l’usine O-I Glass : 164 salariés en jeu dans le Gard https://t.co/l4idb8xTQL

RT @LaTribuneMtp: Déserts médicaux : l’Occitanie accélère sur le recrutement de médecins https://t.co/vwRJFJ5jUD