
Articles
-
4 days ago |
hellowork.com | Celia Riguidel
L’horloge tourne à mesure que les jours s’allongent et le stress commence à monter... Allez-vous trouver une alternance avant l’été ? Belgin Pizette, chargée de recrutement chez XPO Logistics, vous aide à décrocher un contrat dans les temps. Et pourquoi pas dans le transport ? Voici ses cinq conseils pour mettre toutes les chances de votre côté !1. Soigner son CVRédiger un CV peut s’avérer compliqué quand on n'a peu, ou pas, d’expérience pro.
-
1 week ago |
hellowork.com | Celia Riguidel
Fuite d’eau, problème d’ascenseur, conflit de voisinage… Si le syndic de copropriété intervient souvent en cas de problème, son rôle ne se limite pas à la gestion de crise. « On s’occupe des immeubles mais aussi des personnes qui y vivent, souligne Benjamin Le Meitour. Chez Sergic, on a par exemple mis en place des permanences pour réduire la fracture numérique. Le but est d’aider nos résidents âgés à prendre en main les outils informatiques.
-
1 week ago |
hellowork.com | Celia Riguidel
Trouver une alternance, c’est bien, mais si elle peut mener vers un CDI, c’est encore mieux ! Pour mettre toutes les chances de votre côté, évitez d’envoyer des candidatures tous azimuts. Cibler un secteur avec de réelles possibilités d’évolution, à court et long terme, est une bien meilleure tactique. A l’image de l’industrie : « C’est un secteur porteur qui regroupe une grande diversité de métiers », assure Eléna François, chargée des ressources humaines chez NORMANDISE Pet Food.
-
2 weeks ago |
hellowork.com | Celia Riguidel
Le conseil d’Inès Benhaddi pour réussir son alternance ? « S’orienter vers un secteur qui vous intéresse vraiment, et faire des stages découverte avant de vous lancer », assure l’alternante en exploitation, chez Berto depuis bientôt deux ans. Curieux de savoir ce qui l’a attirée dans le transport ? Et comment se déroule son alternance chez Berto ? Inès et son tuteur Patrick vous disent tout !Un coup de cœur pour le secteur du transportL’avenir d’Inès s’est joué lors d’une rencontre déterminante.
-
2 weeks ago |
hellowork.com | Celia Riguidel
Un paysagiste est logiquement plus exposé aux risques professionnels qu’un comptable. Reste qu’ils peuvent être considérablement réduits lorsque l’employeur prend le sujet au sérieux et cherche des solutions adaptées. A l’image du réseau Daniel Moquet, qui va jusqu’à tester des ergosquelettes pour soulager ses collaborateurs. Travailler « sans forcer et avec plaisir »Si le réseau prend soin de ses salariés, ce n’est pas uniquement pour réduire le nombre d’arrêts maladie.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →