
Célia Seramour
Journalist at L'Usine Digitale
Journaliste @LUsineDigitale. En immersion dans le monde de l'IA. Ex @MondeInformatiq @sparsemagazine et @brainmagazine A connu Twitter avant sa chute.
Articles
-
3 days ago |
usine-digitale.fr | Célia Seramour
Le spécialiste suédois du paiement fractionné a-t-il misé sur le mauvais cheval ? Celui qui clamait haut et fort recourir largement à l'intelligence artificielle au détriment du travail humain se voit obligé de faire machine arrière alors qu'il a déposé son introduction en Bourse il y a de cela près de deux mois maintenant. L'histoire a commencé ainsi : fin février 2024, Klarna réalisait un premier bilan de son chatbot de service client alimenté par OpenAI.
-
1 week ago |
usine-digitale.fr | Célia Seramour
"LMArena est devenue la norme de facto pour évaluer les modèles d'IA générative, mais mesure-t-elle les véritables progrès ?". C'est le constat fait par Shivalika Singh, ingénieure de recherche en sciences ouvertes au sein de Cohere Labs, organisation à but non-lucratif américaine.
-
2 weeks ago |
usine-digitale.fr | Célia Seramour
Cette application constitue la première étape vers "une expérience IA plus sociale, intuitive et personnalisée, à l'image de votre univers et de vos expériences", promet Meta. L'application s'associe par exemple aux lunettes Ray-Ban Meta, permettant à ses utilisateurs de gérer celles-ci depuis un seul et même endroit. D'ores et déjà lancée aux États-Unis, l'application est disponible gratuitement sur le web ainsi que sur iOS et Android à partir d'aujourd'hui en France.
-
2 weeks ago |
usine-digitale.fr | Célia Seramour
Partenaires depuis de nombreuses années, BNP Paribas et IBM Cloud ont fait part du renouvellement et du renforcement de leur partenariat pour une durée de 10 ans. Objectif : accélérer la stratégie cloud-native et accompagner le développement de l’intelligence artificielle générative au sein de la banque.
-
2 weeks ago |
usine-digitale.fr | Célia Seramour
Pour construire le modèle "Space Llama", les deux entreprises ont fait appel aux meilleurs éléments : on retrouve ainsi A2E2 (AI for Edge Environments) de Booz Allen, le Spaceborne Computer-2 de HPE ainsi que des GPU signés Nvidia. Les chercheurs ayant développé le modèle se sont également appuyé sur l'écosystème logiciel Cuda de la firme et ses bibliothèques d'accélération, y compris cuDNN et cuBLAS. Avec, ils ont pu accélérer les tâches d'IA de quelques minutes à un peu plus d'une seconde.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →X (formerly Twitter)
- Followers
- 166
- Tweets
- 775
- DMs Open
- Yes

Secoué par les restrictions d'exportation, @nvidia promet de construire des serveurs d'IA aux Etats-Unis. Une enveloppe de 500 milliards $ est allouée pour les quatre prochaines années. Le géant américain prévoit de s'allier à TSMC pour la production. https://t.co/qWCQKenPag

A l'occasion de #GoogleCloudNext, @googlecloud a démarré en trombe avec une pluie d'annonces. Nouveaux TPU, Agentspace, nouvelles API dans Vertex AI… tout est pensé pour le développement de la GenAI. Focus sur ses TPU #Ironwood pensés pour l'inférence. https://t.co/gpNDRopdim

RT @xruiztru: Map shows how China displaced the U.S. on the world stage. 2000 vs 2024. https://t.co/znbIP0K37t