
Charles Ferron
Journalist at La Tribune (Sherbrooke)
Articles
-
1 week ago |
latribune.ca | Charles Ferron
Elle s’attaquera notamment à la navigation sur le lac, les phares ainsi que les retombées touristiques et économiques à travers son histoire. Plusieurs historiens et résidents de la région ont été interviewés pour établir ce portrait. «Mme Abbott a fait un travail colossal pour retracer l’histoire de ce lac emblématique», commente la mairesse d’Eastman et présidente du comité culturel de la MRC, Nathalie Lemaire, par voie de communiqué.
-
1 week ago |
latribune.ca | Charles Ferron
Le Projet Haute-Rive sera construit entre les rues Chénier et de Hatley. Le promoteur Dev. Hatley inc. prévoit huit bâtiments de 24 logements. Le Quartier Belvédère sera de son côté situé à deux endroits. Onze immeubles de six à douze logements se trouveront sur la rue Gérard-Gévry alors que 10 immeubles de six à huit logements seront bâtis sur la rue du Belvédère.
-
1 week ago |
latribune.ca | Charles Ferron
Si tout se passe bien, l’ouverture est anticipée pour le 4 décembre, précise le propriétaire René Couture, qui possède déjà deux autres IGA à Sherbrooke. Même si l’idée de ce projet date de 2008 initialement, il s’est officiellement amorcé en janvier 2016 lorsque IGA-Sobeys a acquis le terrain pour 2,7 millions de dollars. «Il y a beaucoup d‘étapes à faire avant que le projet se réalise», mentionne M. Couture. «Il faut attendre qu’un secteur soit en maturité aussi.
-
1 week ago |
latribune.ca | Charles Ferron
Par rapport aux chiffres de l’an dernier, les prix maximaux des logements 4 ½ abordables à Magog ont diminué de 1202 $ à 1104 $ alors que les 5 ½ sont passés de 1506 $ à 1470 $. Dans les deux cas, ces nouveaux montants sont toutefois plus élevés que ceux en 2023. Du côté des 3 ½, ils ont augmenté de 915 $ à 982 $. Il s’agit d’une seconde hausse depuis le début de la politique, alors que le montant maximal se situait à 880 $ en 2023.
-
1 week ago |
lavoixdelest.ca | Charles Ferron
Durant son mandat, M. D’Amour a participé notamment à la revitalisation du centre-ville, au développement du parc industriel et à la préparation de la planification stratégique 2024-2030. On lui doit aussi le plan de développement d’Hydro-Magog pour les 10 prochaines années, qui nécessitera des investissements majeurs de 18 millions de dollars.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →