
Christophe Belhomme
Journalist at Le Journal du Centre
Articles
-
1 week ago |
lyonne.fr | Christophe Belhomme
À l’écart du village, le petit cimetière de Oisy est propice à la méditation. C’est là que repose la chanteuse franco israélienne Rika Zaraï, décédée à 82 ans, à l’hôpital Saint-Joseph, à Paris, le 23 décembre 2020. Plus de quatre ans après son décès, rien n’a changé ou presque.
-
1 month ago |
lyonne.fr | Christophe Belhomme
Par Christophe BelhommePublié le 26 février 2025 à 12h58Dans un communiqué de presse, Maryse Peltier, maire (divers-droite) de Corbigny, et Nicolas Bourdoune, maire (PCF) de Clamecy, appellent conjointement élus, syndicats et usagers à poursuivre la mobilisation en soutien aux TER de la ligne Corbigny-Clamecy-Cravant, samedi 1er mars, en gare de Corbigny. Après la réunion publique organisée en mairie, puis rassemblements devant les gares de Clamecy et Avallon, un 4e rendez-vous se profile...
-
1 month ago |
lyonne.fr | Christophe Belhomme
Depuis maintenant plus de 10 ans, le sujet de la reconstruction d'un Ehpad public à Coulanges-sur-Yonne est sur la table. Des plans ont été arrêtés, et un cabinet d'architecture a été retenu. Mais selon le maire Marcel Chevillon, c'est plutôt vers une fermeture de l'actuel établissement, Sainte-Clotilde, jugé vétuste, que l'on se dirigerait. Marcel Chevillon évoque les promesses des uns et des autres restées vaines selon lui.
-
2 months ago |
lyonne.fr | Christophe Belhomme
Lors de la manifestation de défense des TER Corbigny-Clamecy-Cravant et Avallon-Cravant organisée samedi 15 février en gare d'Avallon, le collectif TER Bourgogne nord Lignes À Défendre (LAD) a refusé au vice-président de la Région, chargé de la mobilité, une prise de parole. Ce dernier interrogé par nos collègues de L'Yonne Républicaine s'est dit : « fortement choqué ». Mardi 18 février, le collectif a justifié sur les réseaux sociaux la décision de son représentant Jean-Jacques Fasquel.
-
Nov 30, 2024 |
lejdc.fr | Christophe Belhomme
Les attaques de loups sont un nouveau stress pour les exploitants agricoles. Les prédations se multiplient. Les éleveurs déclarent être dans une impasse. Vendredi 29 novembre, le Département a remis un filet de protection à un éleveur d'Anthien. Les filets de protection seront-ils la solution idoine pour contrer les prédations du loup ?
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →