
Articles
-
2 days ago |
journalauto.com | Christophe Bourgeois
Sur la base de l'ID. CODE, le concept car présenté à Pékin en 2024, Volkswagen a dévoilé trois nouveaux concept cars au dernier salon Auto de Shanghai (Chine), avec ses coentreprises créées en collaboration avec des partenaires chinois. Il s'agit de l'ID. Aura, développé avec FAW-Volkswagen, de l'ID. Era, un SUV conçu avec SAIC Volkswagen et de l'ID. Evo, fruit d'un partenariat avec Anhui.
-
3 days ago |
journalauto.com | Christophe Bourgeois
Lors de la célèbre Design Week de Milan, BYD a officiellement lancé sa marque haut de gamme, Denza, sur le marché européen. Ce choix stratégique n'est pas anodin : BYD, sixième constructeur mondial en 2024, entend bien rivaliser avec les géants allemands du premium. Denza se présente comme la marque haut de gamme du groupe BYD, qui est composé de quatre marques à savoir BYD, Fangchenbao, Yangwang et Denza.
-
3 days ago |
journalauto.com | Christophe Bourgeois
Audi : une rentabilité peu satisfaisante L’année 2024 n’aura pas été bonne pour le réseau Audi avec une rentabilité moyenne de 0,7 %. Notons que les ventes de véhicules neufs pèsent pour 51 % du chiffre d’affaires d’Audi, suivies des activités VO (34 %), pièces de rechange (10 %) et atelier (5 %) et, en ce qui concerne le VN, le volume a reculé. Le constructeur allemand a, en effet, vu ses immatriculations baisser de 3 % pour atteindre 47 917 unités.
-
6 days ago |
journalauto.com | Christophe Bourgeois
Toyota : une année dorée Toyota confirme sa belle année 2024, avec une rentabilité de 1,4 %. La marque japonaise a ainsi vu son chiffre d’affaires progresser de 12,5 %, porté par l’ensemble des activités. Si la rentabilité des VN s’est stabilisée en 2024, celle des VO a, quant à elle, baissé en raison du contexte lié au marché. En parallèle, le résultat de l’après‑vente progresse de 7,6 %, tandis que celui des pièces a grimpé de 7,9 %.
-
1 week ago |
journalauto.com | Christophe Bourgeois
Selon nos confrères espagnols de La Tribuna de Automación, le président de Stellantis, John Elkann, aurait très récemment rencontré Wayne Griffiths, l'ancien patron de Seat et Cupra, pour lui proposer le poste de directeur général au sein du groupe franco-américano-italien en remplacement de Carlos Tavares. Sur le papier, le choix de Wayne Griffiths paraît légitime et fondé.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →