
Articles
-
3 days ago |
lanouvellerepublique.fr | Christophe Gervais
Cela fait 30 ans que Pascal Delaume a repris la pépinière familiale, avenue Pierre Mendès-France. Une activité qui le passionne toujours autant. C’est avant tout une saga familiale. Car si cela fait cette année trente ans que Pascal Delaume a pris les rênes de la pépinière blancoise, il a succédé à son grand-père, Michel, qui l’a fondée en 1932.
-
4 days ago |
lanouvellerepublique.fr | Christophe Gervais
Jean-François Barnaba officialise sa candidature pour les élections municipales au Blanc. Il se dit prêt à « apporter du changement », « sans esprit partisan ». Jean-François Barnaba, cette fois, c’est décidé, vous êtes candidat aux prochaines municipales au Blanc ? « Oui, tout à fait. J’avais déjà envisagé de l’être en 2020, mais je crois que les gens ne me connaissaient qu’à travers les grands médias.
-
4 days ago |
lanouvellerepublique.fr | Christophe Gervais
La commune a vécu une matinée en hommage à la Libération, dimanche 11 mai 2025. Costumes, véhicules, vieux métiers et émotions étaient au rendez-vous. Tous les habitants de Pouligny-Saint-Pierre ont pu en profiter. Ce dimanche 11 mai 2025, les élus cabouins, le maire Roland Caillaud en tête, ont tenu à ce que le cortège de véhicules des années 40, composé de voitures civiles et militaires, traverse chacun des lieux-dits et des hameaux de la commune.
-
6 days ago |
lanouvellerepublique.fr | Christophe Gervais
Dimanche 11 mai 2025, Pouligny-Saint-Pierre va revêtir ses tenues d’époque et ressortir des véhicules des années 1940 pour fêter les 80 ans de la fin de la Seconde Guerre mondiale. Roland Caillaud, le maire de Pouligny-Saint-Pierre, épaulé par son conseil municipal et une belle brochette de bénévoles, a décidé de faire un bond dans le passé. C’est ainsi que, dimanche 11 mai 2025, sa commune va replonger à l’heure de la Libération, en mai 1945, 80 ans après la célébration de l’Armistice.
Concours du Meilleur Apprenti de France au Blanc : « S’ils sont motivés, ils trouveront du travail »
1 week ago |
lanouvellerepublique.fr | Christophe Gervais
Le lycée Pasteur du Blanc organisait, lundi 5 mai 2025, l’épreuve du Meilleur Apprenti de France, au niveau départemental et régional, sur deux filières agricoles et techniques. Ils sont posés et concentrés. Ce lundi 5 mai 2025, dans les locaux du lycée polyvalent Pasteur, au Blanc, quatre jeunes hommes, originaires de l’Indre, du Cher et de la Haute-Vienne, jouent gros.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →