
Claire Grandchamps
Co-Manager of Live News Desk at L'Orient-Le Jour
Co-Manager of Live News Desk at L'Orient Today
Co-manager of the live news desk / Co-chef du service web @LOrientLeJour & @lorienttoday
Articles
-
3 weeks ago |
lorientlejour.com | Claire Grandchamps
« L’Orient-Le Jour » s’est rendu dans deux lieux emblématiques au sud de la zone démilitarisée, dans la région de Paju. OLJ / Claire GRANDCHAMPS, en Corée du Sud, le 17 avril 2025 à 23h19 Un Canadien, une Libanaise et une Lituanienne sont assis à une même table et discutent, inévitablement, de leurs frontières et des craintes causées par leurs voisins « envahissants ».
-
3 weeks ago |
lorientlejour.com | Claire Grandchamps
À l’heure où tous les pays tentent de se mettre au diapason du bouleversement qu’est l’intelligence artificielle – le Liban a nommé pour la première fois un ministre chargé de cette question –, son impact sur le métier de journaliste a été longuement abordé à l’occasion de la Conférence mondiale des journalistes 2025, un événement annuel organisé fin mars à Séoul par l’Association des journalistes de Corée (JAK).
-
Nov 7, 2024 |
lorientlejour.com | Claire Grandchamps
La situation au Liban-Sud : - Des frappes aériennes ont ciblé Kherbet Selm, dans le caza de Bint Jbeil, et Kfar Remmane, dans le caza de Nabatiyé, selon des habitants cités par notre correspondant. - La frappe rapportée plus tôt à Tebnine a visé le quartier "Berry", et entièrement détruit les maisons de la sœur et de cousins du président de la Chambre, Nabih Berry. M. Berry est également chef du mouvement Amal, allié du Hezbollah.
-
Nov 1, 2024 |
lorientlejour.com | Claire Grandchamps
Côté israélien, les bombardements ont également baissé en intensité au Sud-Liban pendant la nuit, selon notre correspondant Mountasser Abdallah. - Après 22h, une puissante frappe aérienne a ciblé Chehabiyé (caza de Tyr), et des rapports font état de victimes. - Trois autres raids ont visé une zone entre Deir el-Zahrani et Zefta (Nabatiyé).
-
Oct 30, 2024 |
lorientlejour.com | Claire Grandchamps
Israël poursuit parallèlement ses frappes contre le Hamas à Gaza, au moment où les pays médiateurs s'apprêtent à proposer une trêve "de moins d'un mois", prévoyant un échange d'otages contre des prisonniers palestiniens détenus par Israël et une augmentation de l'aide humanitaire, selon une source proche des négociations.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →X (formerly Twitter)
- Followers
- 104
- Tweets
- 11
- DMs Open
- No