
Clara Hesse
Journalist at Freelance
Journalist at Agence France-Presse (AFP)
Journalist at Le Parisien
Journalist at VICE Media
Journalist at Marianne
Articles
-
2 weeks ago |
marianne.net | Clara Hesse
À l'automne 2021, derrière les murs de la maison d’arrêt de Nancy-Maxéville (Meurthe-et-Moselle), de mémoire de surveillant pénitentiaire, personne n’est capable de dire depuis quand le jeune Nolan H. n’est pas sorti de sa cellule pour se rendre en promenade. L’après-midi du 16 novembre, alors que le surveillant d’étage, Hacène, et son collègue Younès ouvrent chacun de leur côté les portes des cellules, Nolan H. surgit, son codétenu à ses trousses qui lui ordonne : « Toi, tu restes là ».
-
2 weeks ago |
flipboard.com | Clara Hesse
13 hours agoMichel Ohayon, l’empereur déchu du commerce rattrapé par la justiceL’entrepreneur milliardaire qui a mené à la liquidation des chaînes comme Camaïeu, Gap France ou Go Sport, a été mis en examen vendredi 4 avril par …16 hours agoUn homme marié qui gagne à la loterie doit-il partager ses gains avec sa femme ? Un arrêt de la cour de cassation a tranché. Un rêve peut se transformer en cauchemar… C’est ce qui est arrivé à un Belge qui s’est retrouvé dans une …
-
2 weeks ago |
ouest-france.fr | Clara Hesse
Si le dispositif impulsé par le ministère de la Justice et déployé depuis 2022 dans certains tribunaux, comme à Nancy (Meurthe-et-Moselle), a déjà fait ses preuves. Reste que ces assistants judiciaires à quatre pattes demandent un investissement aussi bien financier qu’humain. Des assistants judiciaires à quatre pattes, pour soulager les victimes, tel est le rôle, au tribunal judiciaire de Nancy (Meurthe-et-Moselle), de Saxo.
-
1 month ago |
leparisien.fr | Clara Hesse
Au départ, elles étaient une dizaine de mineures à dénoncer les faits. Le tribunal correctionnel de Metz (Moselle) a condamné ce mardi à quatre ans d’emprisonnement Farhad Kamawal, un réfugié politique afghan de 36 ans, déclaré coupable de proxénétisme aggravé, de soustraction d’enfant à l’Aide sociale à l’enfance et de provocation directe à la consommation d’alcool et de stupéfiants.
-
1 month ago |
leparisien.fr | Clara Hesse
« Ce dossier est une nébuleuse, que ce soit le nombre d’accusés, de victimes et de faits. » Ces mots, ce sont ceux de Bernard Marchal, avocat général. Il porte l’accusation dans cette affaire de pédocriminalité, dont le procès en appel s’est ouvert ce lundi 24 mars, devant la cour d’assises de Meurthe-et-Moselle, à Nancy. Sur le banc des accusés, ils ne sont plus que deux hommes, Denis A.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →