
Clément Bohic
Journalist and Editor at Silicon.fr
Journaleux, dans l'IT. Fan des crêpes dentelle, de George Gershwin et du Racing Club de Strasbourg.
Articles
-
1 week ago |
silicon.fr | Clément Bohic
Pour mieux interpréter les images qu'on lui fournit, un LLM devrait pouvoir les manipuler au sein de sa chaîne de pensée. Il y a quelques semaines, des chercheurs issus essentiellement de chez Microsoft ont publié un article reposant sur ce postulat. Ils y présentent un démonstrateur : ReFocus. Ce "mécanisme d'attention sélective" permet aux modèles de générer du code Python pour appeler des outils qui modifient les images (dessiner des boîtes, masquer des zones...).
-
1 week ago |
silicon.fr | Clément Bohic
Finalement, le gouvernement américain n'abandonne pas le programme CVE (Common Vulnerabilities Exposure). In extremis, il a renouvelé le contrat de financement avec MITRE. Pour 11 mois, semble-t-il. Le risque de non-reconduction avait poussé des membres du programme à envisager la création d'une fondation. Il a aussi braqué les projecteurs sur des initiatives alternatives, dont l'EUVD (European Vulnerability Database). La directive NIS2 en a .
-
1 week ago |
silicon.fr | Clément Bohic
Rendez-vous le 8 avril 2025 au Lieu de la transformation publique pour un embarquement dans l'écosystème applicatif de l'État. Telle était la promesse de la DINUM (Direction interministérielle du numérique) et de l'ANCT (Agence nationale de la cohésion des territoires). L'événement était dédié à La Suite Numérique, ce projet d'"espace de travail souverain" inscrit dans la continuité du SNAP (Sac à dos numérique de l'agent public). Il s'agissait officiellement d'une install party.
-
1 week ago |
silicon.fr | Clément Bohic
Quels conseils la CNIL a-t-elle bien pu donner à la DINUM pour le développement d'Albert ? Elle n'en dit mot dans le bilan de son "bac à sable" consacré à l'IA appliquée aux services publics. Albert faisait pourtant partie des projets lauréats annoncés fin 2023.
-
1 week ago |
silicon.fr | Clément Bohic
Un petit tour et puis s'en va. Rendu disponible sur l'API OpenAI fin février, GPT-4.5 en sera retiré le 14 juillet. Il de l'offre Azure OpenAI. Pour le moment, il n'est pas question de le supprimer de ChatGPT, où il est accessible sur les formules payantes. One last note: we'll also begin deprecating GPT-4.5 Preview in the API today as GPT-4.1 offers improved or similar performance on many key capabilities at lower latency and cost.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →X (formerly Twitter)
- Followers
- 1K
- Tweets
- 6K
- DMs Open
- No

Bonjour, @SignalConso @60millions @UFCquechoisir. Vous aurait-on, à tout hasard, fait des signalements à propos de la "résiliation en trois clics" chez @NRJMobile ? L'entreprise rechigne à appliquer le dispositif. @bouyguestelecom @dgccrf

RT @Dessouliers: « … un contexte particulièrement volatilE » ! Pour un député, porte-parole d’un groupe à l’Assemblée nationale, ça ne vol…

Mathématiques, linguistique... Les limites de raisonnement de Bard et ChatGPT. https://t.co/iEdOlUccTy