
Corentin Parbaud
Journalist at L'ÉQUIPE
Journaliste pour un arobase média, passé par des arobase médias, formé dans une arobase école. Sport, esport à @lequipe et d'autres trucs.
Articles
-
2 weeks ago |
lequipe.fr | Corentin Parbaud
À Berlin, la Riot Arena est devenue depuis plusieurs semaines le théâtre d'un triste spectacle. Comme à son habitude, l'enceinte de Riot Games accueille depuis janvier la partie EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) du Valorant Champions Tour, le plus haut niveau de compétition sur le jeu. Mais cette saison, la compétition souffre de problèmes techniques à répétition, qui causent des interruptions régulières des rencontres.
-
2 weeks ago |
lequipe.fr | Corentin Parbaud
Cette fois, le doute n'est plus permis : Counter-Strike est bien entré dans l'ère Vitality. Au terme d'une finale irréelle face à Team Falcons, et alors qu'on pensait ses chances de succès enterrées, le club français a finalement remporté les IEM Melbourne, ce dimanche, en sauvant sept balles de match (13-2, 12-16, 13-9, 10-13, 22-20). Une nouvelle victoire qui lui permet de poursuivre sa folle série d'invincibilité, désormais longue de quatre tournois et 21 matches d'affilée...
-
3 weeks ago |
lequipe.fr | Corentin Parbaud
« Vous avez rejoint l'équipe de la Karmine Corp en Ligue française de League of Legends en mars, ce qui a surpris, puisqu'il est rare de voir des rookies américains venir jouer en Europe. Comment ce transfert s'est-il fait ? Johnny « Yukino » Dang : J'étais venu en Europe lors des derniers Mondiaux et j'avais été très bien placé dans les classements en ligne, donc je pense qu'ils m'ont repéré comme ça.
-
3 weeks ago |
lequipe.fr | Corentin Parbaud
Succès populaire jamais démenti depuis sa création, la ZLAN, la compétition multi-jeux organisée par le streamer Adrien « ZeratoR » Nougaret, a encore offert un show à rebondissements, ce week-end au Zénith de Montpellier. Jusqu'à son dénouement, puisque la victoire et les 40 000 euros de gain sont revenus à un duo inédit : Théo « Cyqop » Lesecq et Nicolas « Nykho » Sturla - déjà vainqueur de la toute première édition en 2019.
-
1 month ago |
lequipe.fr | Corentin Parbaud
16 janvier dernier. Le club norvégien d'Apeks entre dans le studio pour disputer son premier match de la saison sur Valorant. De son équipe, Ava « florescent » Eugene est celle qui rentre sur scène la dernière, masquée, comme protégée par ses coéquipiers. Subitement, la techno crachée par les enceintes de la Riot Arena de Berlin laisse place à une voix robotisée, qui chantonne « Wait for me ».
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →Coverage map
X (formerly Twitter)
- Followers
- 1K
- Tweets
- 2K
- DMs Open
- Yes

RT @WattRobin: Que vous ayez adoré ou détesté Bradley Wiggins sur un vélo, il faut lire ce récit de sa vie, par l'excellent @GaetanScherrer…

RT @Paul_Dejala: "En VCT, un ras-le bol généralisé" Avec @CParbaud on s'est penché sur le bordel en VCT, point par point Serveur online f…

Ça fait moins de stats quand c'est nous qui tweetons nos papiers quand même... On voit vos préférences...

Avec son Grand Slam, Vitality hisse la France au sommet de l’esport et fait briller nos couleurs. Bravo à toute l’équipe ! https://t.co/JAOcQCKbun