Corentin Parbaud's profile photo

Corentin Parbaud

Saint-Étienne

Journalist at L'ÉQUIPE

Journaliste pour un arobase média, passé par des arobase médias, formé dans une arobase école. Sport, esport à @lequipe et d'autres trucs.

Articles

  • 3 weeks ago | lequipe.fr | Corentin Parbaud

    16 janvier dernier. Le club norvégien d'Apeks entre dans le studio pour disputer son premier match de la saison sur Valorant. De son équipe, Ava « florescent » Eugene est celle qui rentre sur scène la dernière, masquée, comme protégée par ses coéquipiers. Subitement, la techno crachée par les enceintes de la Riot Arena de Berlin laisse place à une voix robotisée, qui chantonne « Wait for me ».

  • 3 weeks ago | lequipe.fr | Corentin Parbaud

    « Plus de quatre années de travail acharné ont mené à ce moment. On l'a fait, on a écrit l'histoire. » Fin janvier, Alexis « alexis » Guarrasi avait tous les droits de jubiler : après plusieurs tentatives infructueuses, son club, Shopify Rebellion, avait enfin atteint son but. Au prix de trois victoires assez nettes contre des équipes semi-pro, le club s'est qualifié pour les Challengers 2025, le deuxième échelon américain de Valorant. Avec une particularité : son effectif est 100 % féminin.

  • 4 weeks ago | lequipe.fr | Corentin Parbaud

    « Vous avez signé avec Vitality en octobre dernier et avez tout de suite remporté votre premier trophée - le Kick-off en EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), le tournoi de lancement de la saison -. C'est ce qu'on appelle une intégration réussie ? Felipe « Less » Basso : Ça se passe très bien jusqu'ici. On a démarré avec une très bonne équipe, on a déjà gagné en Europe... Donc c'est un 10/10. C'est une bonne surprise.

  • 1 month ago | lequipe.fr | Corentin Parbaud

    Après deux années de disette, le succès est enfin au rendez-vous pour les joueuses de la Karmine Corp. Ce mercredi, le club français a décroché son premier trophée en Game Changers - le circuit dédié aux formations féminines sur Valorant -, en s'adjugeant le premier des trois segments de la saison en EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique). En finale, Anastasiya « Glance » Anisimova et ses coéquipières se sont imposées face à GiantX (3-2), faisant la différence dans le money-time.

  • 1 month ago | lequipe.fr | Corentin Parbaud

    La France est passée toute proche de reconquérir le titre mondial sur Teamfight Tactics, ce week-end. Au terme d'une finale très disputée, Thomas « Jedusor » Villarubla (Gentle Mates), 4e des récents Championnats d'Europe, s'est en effet retrouvé à une victoire du sacre, ce dimanche. Mais la dernière manche a souri à son principal adversaire, l'Américain Joseph « Dishsoap » Goldsmith, le laissant à une place de dauphin qui suffisait à son bonheur. « Je ne réalise pas la performance je crois.

Contact details

Socials & Sites

Try JournoFinder For Free

Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.

Start Your 7-Day Free Trial →

Coverage map

X (formerly Twitter)

Followers
1K
Tweets
2K
DMs Open
Yes
Corentin Parbaud
Corentin Parbaud @CParbaud
20 Mar 25

RT @Paul_Dejala: https://t.co/TnIn8vJDt6

Corentin Parbaud
Corentin Parbaud @CParbaud
20 Mar 25

RT @Paul_Dejala: "Si t'y crois pas avec ce gamin-là, avec qui t'y crois ?" On l'a teasée pendant l'émission, quand on a mis Caliste en Une…

Corentin Parbaud
Corentin Parbaud @CParbaud
20 Mar 25

"Il n'y a pas de dynastie Vitality, en tout cas, ce n'est pas un sujet. Ça ne veut pas dire qu'on n'en a pas l'envie ou l'ambition, mais avoir ce genre de discussion, ce serait manquer d'humilité." Entretien avec @XTQZZZ sur le début de saison tonitruant de Vitality sur CS. 🔽

L'ÉQUIPE
L'ÉQUIPE @lequipe

XTQZZZ : « On a vu le meilleur Vitality de l'histoire » Sur Counter-Strike, la saison de Vitality a commencé par deux titres et une étonnante impression de facilité. Même si le coach français de l'équipe, veut éviter tout emballement. ➡️ https://t.co/jAD6C2LOQ3 https://t.co/WwQERiyBBj