
Cyrille Dupuis
Editor-in-Chief at Le Quotidien du Médecin
Rédacteur en chef au Quotidien du médecin, infos professionnelles #santé #Sécu #hôpital #médecins #économie ex@lequipe ex@ESJLille
Articles
-
1 week ago |
gynecologie-obstetrique.lequotidiendumedecin.fr | Cyrille Dupuis
L’étau s’est resserré. L'Assemblée nationale a donc adopté mercredi soir en première lecture le texte (si redouté) permettant de réguler l'installation des médecins afin de lutter contre les déserts médicaux, porté par un groupe transpartisan de plus de 250 députés, contre l'avis du gouvernement et de la grande majorité de profession. La proposition de loi, qui prévoit aussi le rétablissement des gardes obligatoires, a été adoptée très largement par 99 voix contre 9.
-
1 week ago |
lequotidiendumedecin.fr | Cyrille Dupuis
L’étau s’est resserré. L'Assemblée nationale a donc adopté mercredi soir en première lecture le texte (si redouté par les médecins) permettant de réguler l'installation des médecins afin de lutter contre les déserts médicaux, porté par un groupe transpartisan de plus de 250 députés, contre l'avis du gouvernement et de la grande majorité de profession. La proposition de loi, qui prévoit aussi le rétablissement des gardes obligatoires, a été adoptée très largement par 99 voix contre 9.
-
2 weeks ago |
lequotidiendumedecin.fr | Cyrille Dupuis
Le gouvernement ne compte pas traîner dans la mise en musique de la mesure phare du plan Bayrou contre les déserts médicaux, à savoir des vacations solidaires « jusqu’à deux jours par mois » dans les zones les plus fragiles. « Ce sont des mesures qui se mettent rapidement en action pour globalement, on l'espère, être opérationnel (durant) le mois de septembre », a déclaré ce lundi 28 avril le ministre de la Santé Yannick Neuder.
-
2 weeks ago |
pneumologie.lequotidiendumedecin.fr | Cyrille Dupuis
L’accès aux soins valait bien un déplacement de cinq ministres, dont le premier d’entre eux, au pays de la truffade. Ce vendredi, François Bayrou s’est offert une virée à Aurillac (Cantal), flanqué de Catherine Vautrin et Yannick Neuder à la Santé, Françoise Gatel à la Ruralité et Philippe Baptiste à l’Enseignement supérieur. Objectif : détailler et vanter les mérites de son nouveau « pacte de lutte contre les déserts médicaux ».
-
3 weeks ago |
cancerologie.lequotidiendumedecin.fr | Cyrille Dupuis
Décidément, l’encadrement (l’« accompagnement », selon la Cnam) de la prescription des analogues du GLP-1 n’en finit plus de provoquer des remous. Ce jeudi 24 avril 2025, c’est la Fédération française des diabétiques (FFD) qui alerte carrément sur lerisque de « rupture de traitement ». Depuis le 1er février, les médecins doivent justifier les prescriptions des aGLP-1 (Ozempic, Trulicity, Victoza, Byetta) en fournissant un formulaire dédié aux patients, en plus de l’ordonnance.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →X (formerly Twitter)
- Followers
- 3K
- Tweets
- 1K
- DMs Open
- No

RT @leojnl: Sous le soleil parisien, les nombreux carabins et médecins manifestent dans une ambiance joyeuse, entonnant en chœur « non, non…

Régulation à l’installation, le bras de fer : front médical uni dans la colère, la grève des cabinets libéraux divise https://t.co/7vOZuShmcy

Permanence des soins des médecins : la couverture territoriale reste stable, notamment les week-ends et jours fériés, avec un taux de 97 % en 2024 @ordre_medecins https://t.co/E10nk9OGhu