
Danièle Guinot
Journalist at Le Figaro
Journaliste au Figaro. Couvre les sujets liés à la banque, l'assurance, le private equity, la finance. Financial subjects
Articles
-
2 weeks ago |
lefigaro.fr | Danièle Guinot
Par Danièle Guinot (avec AFP) Publié le 8 avril 2025 à 21h22, mis à jour le 8 avril 2025 à 21h23 La saison 2024 a été perturbée par la mauvaise météo, les élections législatives anticipées, des vacances scolaires tardives et une pression sur le pouvoir d’achat, selon la fédération. Anna Kwiatkowska - stock.adobe.c L’année 2025 s’annonce sous de très bons auspices avec une légère hausse des réservations (+ 1 % par rapport à 2024).
-
2 weeks ago |
lefigaro.fr | Danièle Guinot
Réservé aux abonnés Par Danièle Guinot et Florentin Collomp Publié le 7 avril 2025 à 20h14, mis à jour le 7 avril 2025 à 20h14 Pour la troisième séance consécutive, les marchés financiers mondiaux ont chuté. Ce qui s’est rarement vu par le passé. Brendan McDermid / REUTERS DÉCRYPTAGE - Les Bourses mondiales ont encore dévissé lundi. Mais, à Wall Street, des voix s’élèvent pour demander la mise sur pause des droits de douane.
-
2 weeks ago |
lefigaro.fr | Danièle Guinot
Réservé aux abonnés Par Danièle Guinot Publié le 6 avril 2025 à 20h19 Les banques américaines et européennes emportées par la tempête boursière. Brendan McDermid / REUTERS Les établissements de Wall Street ont enregistré en deux jours leur pire performance depuis la crise sanitaire. Les banques européennes sont aussi attaquées. Vendredi, Société générale a chuté de plus de 10 %.
-
2 weeks ago |
lefigaro.fr | Danièle Guinot
Réservé aux abonnés Par Danièle Guinot Publié le 4 avril 2025 à 18h27 Scor, le premier réassureur Français a été mis en examen dans le cadre du rachat de Partner Re par Covéa en 2022. Wirestock / stock.adobe.com RÉCIT - Le réassureur est mis en examen pour des faits reprochés à Denis Kessler lors du rachat de Partner Re par Covéa. Scor n’a pas encore entièrement tourné la page de l’ère Kessler.
-
3 weeks ago |
lefigaro.fr | Danièle Guinot
Réservé aux abonnés Par Danièle Guinot Publié le 2 avril 2025 à 19h25 UniCredit a obtenu le feu vert du régulateur bancaire italien pour lancer une offre publique d’échange (OPE) sur Banco BPM. Yara Nardi/Reuters La deuxième banque du pays lancera son offre publique d’échange sur Banco BPM le 28 avril. Crédit Agricole est à l’affût. La recomposition du secteur bancaire italien s’accélère.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →X (formerly Twitter)
- Followers
- 1K
- Tweets
- 1K
- DMs Open
- No

RT @vguillermard: Pour financer l’effort de #défense , les #fonds durables appelés à revoir leur stratégie par @DanieleGuinot https://t.c…

RT @jocjom: Bertille Bayart : «Liberté d’expression, le choc des naïfs» https://t.co/cj8JaRLEYS par @Le_Figaro

RT @Le_Figaro: Le pays n’a jamais été aussi puissant. Il a attiré près de la moitié des flux de capitaux mondiaux en 2023. Cette tendance e…